Game of Thrones : non, il n'y a pas de film en préparation, déclare George R.R. Martin

Christophe Foltzer | 1 octobre 2015
Christophe Foltzer | 1 octobre 2015

Alors que la saison 6 de Game of Thrones est en plein tournage, une bien étrange rumeur est venue agiter les réseaux sociaux ces derniers jours. A tel point que l'auteur des romans s'est senti obligé d'intervenir.

Que les grandes séries télé connaissent des spin-offs, ce n'est pas une pratique nouvelle. Après tout, même Happy Days y a eu droit en son temps et actuellement nous découvrons avec plus ou moins de bonheur Fear the Walking Dead. Bref, rien d'anormal. Mais qu'une série propose un spin-off au cinéma, voilà qui relève de l'inédit.

Tout est parti d'un article du Daily Star qui affirmait il y a quelques jours qu'un spin-off de Game of Thrones verrait bientôt le jour et qu'il aurait lieu au cinéma. Il s'agirait d'un prequel qui reprendrait plusieurs personnage emblématiques de la série, quelques années avant son commencement et qui suggérait clairement que "cela signifie que certains personnages morts dans la série pourraient revenir." Comme de par hasard, l'article n'était pas précisément sourcé, et mélangeait allègrement des propos rapportés de l'écrivain, et ceux d'une source, aussi obscurs qu'imprécis...

Une idée fort séduisante mais que réfute en bloc l'auteur des romans originaux, George R.R. Martin, ainsi qu'il l'a expliqué sur son propre blog :

"C'est complètement faux. Personne ne travaille sur le moindre film actuellement. Et s'il devait y avoir un film, il ne parlerait certainement pas de la rébellion de Robert Baratheon."

Voilà qui a le mérite d'être on ne peut plus clair.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mmarvibear
01/10/2015 à 14:45

Heureusement. Sinon GRRM serait impliqué et il serait trop tenté de les retuer avant l'heure ! :)

votre commentaire