The Knick saison 2 dévoile de superbes affiches des personnages

Jacques-Henry Poucave | 15 septembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 15 septembre 2015

C’est le 16 octobre que The Knick saison 2 débarquera chez Cinemax, qui fait monter la sauce avec une série de superbes affiches, représentant les personnages principaux.

The Knick avait marqué grâce à la mise en scène électrique de Steven Soderbergh (qui sera encore à la barre cette année), sa reconstitution ahurissante du New York de 1900, mais aussi par la grâce de son casting, riche de nouvelles têtes et de talents confirmés.

Nous retrouvons donc les personnages tourmentés de la série, qui viennent de quitter leur hôpital du Knickerbocker, ce dernier ayant fermé après que ses investisseurs aient décidé d’ouvrir un nouvel établissement dans un quartier plus aisé. Et si nous retrouvons certains protagonistes inchangés, la vie semble ne pas avoir fait de cadeaux à d’autres.

Clive Owen apparaît imperturbablement défoncé, rock star de la chirurgie naissante défiant dieu, les bonnes mœurs et l’endurance de son corps qu’il sature de drogues diverses et variées. Eve Hewson n’a décidément plus rien de l’infirmière ingénue que nous avions découvert dans la première saison, elle apparaît ici ténébreuse et prédatrice, mais bien plus maîtresse d’elle-même que par le passé.

La plus grosse surprise provient probablement de Cara Seymour, que nous découvrons enlaçant le personnage de Cleary. La bonne sœur a perdu sa coiffe, et on se demande si ce n’est pas une monstrueuse crise de foi qui s’annonce. Autre surprise de taille : l’absence de Juliet Rylance, qui jouait pourtant un rôle de premier plan dans la saison précédente.

A moins bien sûr que Steven Soderbergh ne nous réserve encore quelques découvertes inattendues quant à son sort, que l’on devinait peu enviable lors du season finale. Enfin, on ne peut s’empêcher de trépigner en découvrant la tagline qui accompagne l’affiche de cette saison 2 : « L’humanité est une maladie difficile à soigner ». Vivement le 16 octobre.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire