Walking Dead : le créateur du comics parle des différences avec la saison 6

Jacques-Henry Poucave | 15 septembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 15 septembre 2015

Alors que Fear the Walking Dead engrange des audiences remarquables, AMC prépare tranquillement le lancement de Walking Dead saison 6. Créateur du comics original et producteur exécutif des deux shows qu’il a inspiré, Robert Kirkman a répondu aux questions d’Entertainment Weekly.

Et alors que Rick et ses compagnons tentent de prendre le contrôle de la ville d’Alexandria sans que leur stratégie ne vire au massacre, les spectateurs s’interrogent. La série va-t-elle mettre le public face à l’un des pires bad guys de tout Walking Dead, à savoir Negan, psychopathe en puissance et chef de meute impitoyable ?

On l’ignore encore, mais si les propos de Kirkman indiquant que les fans retrouveront des intrigues qu’ils adorent le laissent penser, l’artiste a également précisé d’où viendraient les différences de cette saison 6.

« Les différences proviendront de Daryl, qui n’a jamais fait partie du comics, et Carol, qui était morte depuis longtemps à ce stade et n’a jamais été aussi cool que dans la série.

En plus de ça, nous avons Morgan, joué par Lennie James, qui est également très différent (et bien plus cool) que son alter ego de papier. Voir Lennie, qui avait un rôle si important dans la première saison et a été formidable a chaque fois qu’il a été réintroduit, enfin devenu un personnage récurrent va vraiment dynamiser la saison à venir. »

Des propos que le producteur modère aussitôt, histoire de ne pas prêter le flanc aux critiques faciles.

« Et je précise que le show n’a même pas besoin d’être dynamisé, il va donc simplement devenir encore meilleur. »

Voilà qui reste à voir. Pour s’en faire une idée plus précise, il faudra patienter jusqu’au 11 octobre, date de lancement de Walking Dead saison6.

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire