X-Files saison 10 : Mulder et Scully, c'est fini !

Jean-Luc Hassaique | 15 septembre 2015
Jean-Luc Hassaique | 15 septembre 2015

Le duo formé par Mulder et Scully est au centre du succès de X-Files. Et leur relation, professionnelle, conflictuelle, complice ou amoureuse devrait être une nouvelle fois au centre de la série évènement produite par la Fox.

En effet, le showrunner historique de la série, Chris Carter, a révélé que dans cette saison 10, David Duchovny et Gillian Anderson ne seraient plus en couple. On ignore encore quelles seront les raisons qui auront eu raison de l’amour qui avait fini par unir les deux personnages, mais Carter assure que la chose a été mûrement réfléchie.

« Nous le traitons de manière intéressante, nous jouons avec cette relation. Nous réinjectons un peu de la tension qui avait été évacuée par le fait de les mettre en couple. Cela a apporté des opportunités en termes de narration.

C’est une idée qui vient de moi, j’y ai pensé pendant longtemps. On s’est toujours dit qu’on voulait les faire rompre si jamais on refaisait un film. »

On espère que le showrunner a vu juste et que le fait de séparer les deux tourtereaux ne sera pas uniquement l’occasion de rejouer une parade amoureuse accélérée.

commentaires

filmfantasm
16/09/2015 à 15:10

Une bien bonne idée! La série n'a jamais aussi bien fonctionné que lorsque Mulder et Scully n'étaient pas ensemble! Dès que les sentiments amoureux sont apparus, la série a énormément perdu en qualité et ne représentait plus qu'une série parmi tant d'autres! Cette série n'avait nullement besoin d'une histoire d'amour tellement elle est riche dans d'autres domaines!

Skybadin
15/09/2015 à 14:42

L'erreur ayant été de les faire tomber amoureux, c'est une sage décision même si le mal est fait.
Car pour moi la force de X-Files n'est certainement pas dans le romantisme.
Pour être poli, je me fous royalement des sentiments amoureux de Mulder et Scully, il y a déjà assez de matière comme ça pour rajouter cet élément qui est semble-t-il incontournable de nos jours.

sylvinception
15/09/2015 à 14:02

Déjà Carter aurait dû être lynché par les fans depuis longtemps avec cette idée stupide de les mettre en couple, mais quel con.
Et comme c'est aussi lui, je suppose, qui a eu la brillante idée de nous foutre une Scully en blonde... Allez hop, le goudron et les plumes!!

Arnaud
15/09/2015 à 12:53

Personnellement j'aurais fait en sorte qu'ils ne soient meme jamais ensemble en fait, tellement cliché ...

diez
15/09/2015 à 12:34

La pirouette bien lourde qui arrive quand on a plus d'idées...

votre commentaire