The Strain : Guillermo del Toro dévoile un générique en mode comic-book complètement dingue

Christophe Foltzer | 8 septembre 2015
Christophe Foltzer | 8 septembre 2015

La série The Strain n'a beau pas être un programme d'une originalité folle, elle a néanmoins trouvé son public puisqu'elle est de retour pour une saison 2. L'occasion pour Del Toro de mettre en avant de nouveaux talents.

Entre ses parasites et ses vampires, The Strain a fort à faire pour se démarquer de la concurrence, Walking Dead en tête. Mais une série créée par Guillermo del Toro ne peut pas être une série foncièrement comme les autres. C'est sans doute pour le rappeler que le réalisateur a demandé à ce qu'un générique spécial soit réalisé pour faire parler de sa création. 

Et, pour bien faire, il est allé chercher un directeur artistique bien de chez nous, Rémy Gente, pour le réaliser. Le résultat ? Une séquence de toute beauté en mode comic-book adulte qui impressionne par l'ambiance crépusculaire qu'elle installe. Directeur artistique et réalisateur français, Rémy Gente est l'un de ces nombreux hommes de l'ombre dont on ne parle pas suffisamment, ayant déjà à son actif plus de 150 trailers et vidéos tout autant que des clips (dont certains nominés aux Berlin Music Video Awards) et l'on vous recommande fortement d'aller faire un petit tour sur son site.

Comme ça, on ne pourra pas nous reprocher de ne pas encourager la création française.

 

Tout savoir sur The Strain

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sokie
12/09/2015 à 23:17

Bonjour Le pro,
Il a fait les dessins dans son intégralité.
Jete d'abord un oeil sur sa page Facebook, et fais toi un avis sur la questions avant de te fier à des rumeurs complètement infondées.
Et même dans l'hypothèse qu'il n'ait fait que les crayonnés, ce n'est pas normal de ne citer ni lui, ni la personne qui aurait supposément fait les finitions.
Le réalisateur ne fait pas tout.
Ils ont fait ce générique en binôme, donc ça serait bien qu'on cite les deux.

Le pro
11/09/2015 à 21:44

J'ai entendu dire ! qu'Edward Delandre à seulement... participer au crayonnage... des dessins., mais pas à la finition, et encore moins à l'animation, rendons à César ce qui appartient à César.

La teigne
08/09/2015 à 09:48

C'est classe et l'article aussi ! Il en faudrait plus souvent pour faire découvrir de nouveaux talents! Del Toro a eu du nez. Ca en jette !

votre commentaire