JoeyStarr et Julie Gayet dans 10%, la nouvelle série de France 2

Sophie Sthul | 3 septembre 2015
Sophie Sthul | 3 septembre 2015

Le petit monde des séries françaises poursuit sa mutation, influencé par le succès croissant des shows américains et l’impulsion qualitative initiée par Canal Plus. France 2 dévoile aujourd’hui les premières images de son projet méta sous l’égide de Cédric Klapisch, le curieux 10%.

10%, c’est donc le titre de cette nouvelle série de 6x52 minutes, c’est aussi la com’ que prennent les agents de stars sur les salaires de leurs protégés. Ce sont leurs existences que nous proposera de suivre cette production où se bouscule un sacré casting.

Devant la caméra de Cédric Klapisch (qui assure la direction artistique et la réalisation du premier épisode), on croisera : Julie Gayet, Joeystarr, Cécile de France, Nathalie Baye, Audrey Fleurot ou encore Camille Cottin (la légendaire Connasse). Du beau monde donc, pour emballer une série de délires et d’anecdotes qui proviennent des souvenirs de véritables agents.
En effet, ce sont deux anciens de l’agence Artmédia, Dominique Besnehard et Michel Feller, qui sont à l’origine du projet. On est particulièrement alléchés par cette addition de talents, dont on est très curieux de voir l’alchimie à l’écran, tout en espérant que la série ne vire pas à la private joke et à l’entre-soi.

Tout savoir sur Joey Starr

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
hachétiquette
04/09/2015 à 08:47

Dit comme ça on croirait à un réchauffage micro-ondes de (l'excellent) "Platane"... du même canal.

blob
04/09/2015 à 00:58

Encore un projet pourri avec joey starr....

Zanta
03/09/2015 à 12:46

Un emballage très Canal... Curieux de voir en quoi la série est faite pour le service public.

votre commentaire