Green Lantern fera-t-il bientôt son apparition dans la série Arrow ?

Christophe Foltzer | 1 septembre 2015
Christophe Foltzer | 1 septembre 2015

Si l'on se rappelle avec douleur l'insipide Green Lantern avec Ryan Reynolds, l'avenir semble se dégager pour le héros à la bague. Entre la Justice League et un nouveau film, il pourrait peut-être investir une des séries les plus populaires de DC Comics.

Arrow a lancé la mode des super-héros modernes à la télévision et, depuis 4 saisons, son succès ne se dément pas. Grâce à lui nous avons eu The Flash et Oliver Queen a encore beaucoup de potes à nous présenter. Si l'apparition prochaine de Constantine (après l'arrêt de sa propre série) semble de plus en plus se confirmer, le justicier pourrait également croiser la route du légendaire Green Lantern.

C'est en tout cas l'un des souhaits du producteur exécutif de la série, Marc Guggenheim, qui n'en est pas à son premier essai pour concrétiser un tel cross-over. Et cette fois, c'est carrément un dessin préparatoire de Coast City, la ville d'origine d'Hal Jordan (le plus connu des Lantern) qui vient d'être mis en ligne, renforçant encore cette hypothèse.

Néanmoins, Guggenheim se montre extrêmement prudent, comme il l'a expliqué au micro du Hollywood Reporter :

"Ils ont annoncé le film Green Lantern Corps et je serai très surpris qu'il n'inclut pas Hal Jordan. Ce serait vraiment génial de le voir dans Arrow même si j'ai quelques doutes."

Cela dit, rien n'est joué puisque DC Comics joue actuellement simultanément sur les deux tableaux. Preuve en est avec Flash, dont la série se poursuit alors même que le personne se retrouvera bientôt décliné au cinéma dans une autre version. Bref, tout est encore possible. 

Tout savoir sur Arrow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
actarus2001
07/09/2015 à 13:17

il n'y a plus qu'à attendre, dans le monde du divertissement tout est possible!!!!

toran93
02/09/2015 à 10:02

Non, ms reflechissez, on parle de Coast City, dc si un green lantern doit être montré , ca ne peut être que Hal Jordan, du fait de son histoire avec la ville. Dc au final, a cause de DCEU, on ne le verra pas dans la série

Geoff Jones 2
01/09/2015 à 21:13

Correction GL et GLC biensure pas CL et DLC...

Geoff Jones
01/09/2015 à 21:10

@Ratatak:
Tu n'a pas tord, mais la prochaine adaptation de CL, semble s'orienté vers le Corps.
Donc toutes les têtes restent envisageable, et donc si on en suit la logique de DCCU, inmontrable en série TV.

Certes je doute qu'un film DLC ne fasse la part belle à Alan Scott, ou Simon Baz, en tout cas pas dans le premier, mais ces personnages souffrent d'un manque de popularité évident auprès d'un nouveau public, ne connaissant pas l'univers.

Donc pour une apparition évoquant les policiers verts de l'univers, choisir un des moins connu serait à la fois bizarre, mais en plus incohérent avec l'univers connu de DC, car on sait bien que l'amis d'Arrow, chez les vert c'est principalement Hal... Sodam Yat ou B'dg avec Oliver Quin, les atomes crochus sont pas évidents...

Ratatak
01/09/2015 à 19:06

Ou pas.

Superman n'est que Clark Kent, mais la plupart des héros DC ont eu plusieurs incarnations ( même Batman ), et le Green Lantern est sans doute l'un des persos qui a eu son compte à ce petit jeu...

Rien que pour les humanoides :
Alan Scott
Guy Gardner
Hal Jordan
Jade
John Stewart
Jong Li
Kyle Rayner
Rond Vidar
Simon Baz

Donc rien d'impossible à ce qu'une de ces multiples incarnation du GL apparaisse, voire même un GL bleu-bite sorti tout droit des besoins du show.

Et même vu la tournure que prend le show, ca pourrait aussi bien être un extra-terrestre...

Arnaud
01/09/2015 à 18:21

Non c'est quasiment impossible, avec le succes de Man Of Steel et lancement officiellement du DCCU, les personnages les plus populaires sont exclusivement reservés au cinema (Harley Quinn par exemple a fait une breve apparition de dos dans Arrow, mais les pontes ont ensuite refusé qu'elle apparaisse reellement)

"Oui mais et Flash alors ?" allez-vous me dire ... He bien Barry-Flash-Allen etait apparu dans Arrow avant que ne soit lancé le DCCU, donc trop tard pour faire machine arriere.

D'ailleurs on a pu voir que tous les personnages, qu'ils soient gentils ou mechants, apparus dans la saison 3 d'Arrow et la saison 1 de Flash sont tous des personnages secondaires, presque meme inconnus (Captain Boomerang, Captain Cold, Atom, Firestorm ...), et la prochaine serie DC est Legend Of Tomorrow ... pas forcement les personnages les plus attendus de chez DC.

Donc Green Lantern dans une serie DC c'est mort (pour le moment). Ca sera la meme chose avec Superman, Batman, Wonder Woman, Lex Luthor, le Joker, Cyborg, Aquaman, etc ...

votre commentaire