Morse : Le génial film de vampire revient dans une série télé très sombre

Christophe Foltzer | 19 août 2015
Christophe Foltzer | 19 août 2015

Alors que la folie Twilight commençait à se répandre dans le monde entier, un "petit" film suédois avait à lui seul renouvelé le genre du film de vampires, l'air de rien, Morse. Succès d'estime mais véritable film culte dans le coeur des fans, il revient sur le petit écran.

Ce n'est pas la première fois que Let the right one in (le titre international du film) passe à la moulinette américaine, puisque le chef-d'oeuvre de Tomas Alfredson avait déjà fait l'objet d'un remake en 2010 par Matt Reeves, Laisse-moi entrer, relecture plutôt bien vue quoi qu'un cran en dessous de l'original.

Photo Chloe Grace Moretz

Il faut croire que le film continue de hanter les producteurs américains puisque le showrunner de la série Teen Wolf, Jeff Davis, vient de déclarer qu'il préparer une version de l'histoire en série télé, plus proche du roman original que ne l'était le film suédois, ainsi qu'il l'a déclaré dans le podcast Artist Alley :

"Nous n'en sommes encore qu'à l'étape du scénario mais ce qui m'a convaincu de faire cette série, c'est de lire le roman. Il y a tellement de détails dedans que je me suis dit que cela pouvait faire une série. Le pilote prendra des éléments du livre mais racontera une toute nouvelle histoire. Si la série continue, ce sera beaucoup plus sombre."

Une déclaration des plus alléchantes pour une histoire réellement unique qui, si elle est fidèle au ton et aux thématiques originales pourrait bien donner naissance à une future grande série. A condition évidemment que le pilote soit validé. On croise les doigts. 

Morse Affiche

 

commentaires

west666
19/08/2015 à 15:01

Génial film de vampires lol une vrai bousse ouai ,dracula de Francis Ford Coppola est la seule bonne réussite de film de vampire a ce jour 4 étoiles le reste c'est du vampire mais moins de classe mais certainement pas Morse film bas de gamme des pays du froid .

votre commentaire