True Detective saison 2 en deux minutes : Internet se moque de la série en vidéo

Sophie Sthul | 13 août 2015
Sophie Sthul | 13 août 2015

Alors que taper sur la deuxième saison de True Detective est en train de se transformer en sport olympiques, des petits malins ont trouvé une méthode très rigolote pour se moquer d’une série qui les a manifestement ennuyés.

On a beau avoir aimé cette saison 2 dépressive et monomaniaque, le fait est que la critique et une partie du public ont largement détesté la chose et le font savoir. Au moins la vidéo suivante, si elle fait preuve de mauvais esprit, a-t-elle le bon goût d’exprimer son opinion avec un réel sens de l’humour.

Sinon, on vous recommande tout aussi chaudement de regarder la série sans trop d’à priori, voire de vous jeter dessus si vous êtes amateur de roman noir, tant True Detective saison 2 s’est efforcée de transposer à l’écran les ambitions littéraires du genre.

Pour en savoir plus, vous pouvez jeter un coup d’œil à notre critique du dernier épisode, ou au bilan de cette saison.

Tout savoir sur True Detective

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tenia
14/08/2015 à 08:09

Le problème n'a rien à voir avec le public, ni les "dialogues trop philo" et autres clichés critiques.
Le souci est tout simplement un gros problème de narration, avec un fil rouge qui ne sert à rien et ne semble ne jamais avancer sauf par gros à-coups quelques minutes ci et là et boum, c'est fini.
Il y a 4 personnages qui n'arrivent jamais à s'épaissir au-delà de caractéristiques téléphonées (pauvre Paul, notamment).
Une fusillade façon GTA où tous les passants y passent qui sort de nulle part et dont on reparle de toute manière quasiment pas (on se croirait de retour à 24h chrono : une centrale nucléaire qui lâche, et même pas on y revient).

La saison 1, si elle avait aussi un souci de consistance dans sa 1ere moitié, avait le mérite d'être beaucoup plus focalisée dans son ensemble, et avec moins de personnages à traiter, elle le faisait mieux.

Cette saison 2 n'est certainement naze, mais elle reste décevante parce qu'elle enquille des tonnes de défauts qu'on voit dans plein de séries médiocres, et qu'on n'attendait tout simplement pas à voir dans True Detective, parce que la 1ere saison les évitait sans problème.

Antho
14/08/2015 à 00:35

D'accord avec Gus. Une saison 2 très bonne, différente carrément de la 1. Mais suffisamment maligne pour en dérouter plus d'un, la preuve, trop habitué à avaler la soupe qu'on leur fournit.

Antho
14/08/2015 à 00:35

D'accord avec Gus. Une saison 2 très bonne, différente carrément de la 1. Mais suffisamment maligne pour en dérouter plus d'un, la preuve, trop habitué à avaler la soupe qu'on leur fournit.

Gus
13/08/2015 à 22:51

Velcoro dit a un moment : we get the world we deserve. Apparemment on a aussi le public qu'on mérite. C'est a dire un public de merde. Cette saison était très bonne bien que moins bien réalisé au niveau des plans. Si cette saison 2, aurait été la première de T.D, les critiques auraient crié au chef d'oeuvre, disant qu'on a jamais rien vu de tel à la TV etc et si la saison 1 avait été la saison 2 (je me comprend), je suis persuadé que les critiques diraient la même chose qu'ils disent pour celle ci (trop lent, des dialogues trop philo, etc etc). Quel public de merde.

Boo
13/08/2015 à 18:56

Lâchée au bout du deuxième épisode : trop lent, trop inutilement verbeux et surtout les persos sont exagérément torturés. Certes ça allait bien dans la première saison, ça se focalisait sur seulement 2 personnages mais là entre la flic avec un père gourou et une sœur prostituée, un ex-soldat traumatisé,brûlé et homo refoulé, un flic corrompu avec une ex-femme violée et un enfant issu de ce viol qui en plus se fait harceler à l'école, c'est trop, beaucoup trop. Comme si cette saison 2 singeait à l'extrême ce qui plaisait chez sa grande sœur.

votre commentaire