Deadwood : la série culte de HBO pourrait faire son grand retour

Sophie Sthul | 13 août 2015
Sophie Sthul | 13 août 2015

Voilà une nouvelle qui devrait rendre complètement fous les sérievores. Un des plus incroyables shows de HBO, Deadwood, pourrait ressusciter et opérer son grand retour.

Avec ses trois saisons, Deadwood a durablement révolutionné la représentation de l’Ouest à l’écran et accompagné intelligemment le revival du western au cinéma, tout en lançant la carrière de Timothy Olyphant. Ce dernier n’a d’ailleurs jamais réussi à se départir de son Stetson ou de son colt, comme en témoigne l’excellent Justified.

Budget conséquent, audiences relativement faibles, casting pléthorique et problèmes d’agenda, Deadwood ne connut jamais de conclusion, traumatisant ses fans après une saison 3 aussi brillante qu’intense, qui appelait un épilogue sanglant et crépusculaire.

C’est le comédien Garret Dillahunt, interprète de l’abominable Francis Wolcott dans la série, qui a indiqué être au courant d’un début de négociations à ce sujet chez HBO. Et on peut logiquement écarter le simple coup de bluff de la part du comédien, étant donné que son personnage a très peu de chances de revenir à l’écran. Autre source d'excitation, ce comeback inattendu pourrait prendre la forme d'un film. On ne vous cache pas qu'on estun peu plus chauds que pour Entourage.

En l’état, on ne voit pas bien ce qui pourrait motiver HBO à investir si tardivement dans la série, mais on réjouit de l’éventualité de ce come-back. Pour info, Deadwood a été diffusée de 2004 à 2006 et se déroulait à la fin du XIXème siècle, dans le Dakota du sud. L’action était située dans le camp de Deadwood, situé au-delà de la frontière américaine, et donc logiquement un repaire de chercheurs d’or, pistoleros, trafiquants et individus désireux d‘échapper aux autorités.

Tout savoir sur Deadwood

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Greg
13/08/2015 à 21:47

Bonne nouvelle, maintenant j'attends qu'ils annoncent le retour de Rome !!

Zanta
13/08/2015 à 21:43

L'intérêt d'HBO serait de montrer à Netflix qu'ils ne sont pas les seuls à ramener des séries cultes arrêtées prématurément... et faire un beau coup de com'.
De ce point de vue, un téléfilm parait plus vraisemblable. Ils en fabriquent annuellement, et savent généralement très bien les marketer pour choper des Emmys.

diez
13/08/2015 à 18:45

J'attends la vraie fin de la série depuis des années, plus qu'à esperer encore !

Tchitchikov
13/08/2015 à 15:54

Une excellente série en effet, je n'ai pas trop d'espoir quand à cette info mais Deadwood mériterait une vraie fin.

rigolax
13/08/2015 à 14:53

J'avais adoré cette série. Aaaaah ce génial acteur qu'est Ian McShaine y était impeccable !

votre commentaire