Game of thrones saison 6 : le grand ténébreux Ian McShane rejoint le casting !

Sophie Sthul | 3 août 2015
Sophie Sthul | 3 août 2015

Alors que l'on vient d'apprendre que Game of Thrones ne comporterait pas 7 saisons mais bien 8, une autre bonne nouvelle vient de faire surface. Car l'excellent comédien Ian McShane vient de rejoindre le casting de la saison 6, dans un rôle encore mystérieux.

D'après Entertainment Weekly, on ignore encore qui interprétera le comédien, s'il s'agira d'un personnage issu des romans de George R.R. Martin, ou d'une création de la série, désormais obligée de s'éloigner des textes originaux.

Quoi qu'il en soit, ce personnage devrait être un rôle pivot des épisodes à venir, en dépit d'un temps de présence à l'écran relativement réduit. Et on s'en réjouit, car Ian McShane est un sacré morceau de comédien. Si son visage ne vous est que vaguement familier, c'est que vous ne l'avez probablement croisé que dans des seconds rôles attachants mais mineurs (Hercule, John Wick). Sa plus belle performance, c'est justement à HBO qu'il la doit. Dans la fabuleuse série Deadwood, il incarna durant trois saisons un des principaux rôles du show, prêtant son talent au caractère orageux d'un tenancier de bordel en plein Far West.

Si vous ne connaissez pas encore la série, on vous la recommande chaudement.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lolilol
03/08/2015 à 13:48

On a pu s'apercevoir après les évènements de la saison 4 que la série manquait cruellement d'un nouveau bad guy: à n'en pas douter McShane reprend le flambeau, très bonne nouvelle que voilà.

diez
03/08/2015 à 12:28

Yes ! Superbe nouvelle, Deadwood top 5 série !

votre commentaire