The Knick saison 2 dévoile un teaser électrique et prometteur

Simon Riaux | 31 juillet 2015
Simon Riaux | 31 juillet 2015

The Knick, la série de Steven Soderbergh produie par HBO pour sa filiale Cinemax, avait impressionné avec une première saison brillante. Et le teaser de la saison 2 annonce un retour aux affaires toujours aussi impressionnant.

Hannibal annulée après une troisième saison aux audiences en berne, The Knick est désormais le seul show à pouvoir prétendre mettre une grosse claque esthétique à la plupart des films qui sortent actuellement sur nos écrans. Car la création de Soderbergh s’est imposée il y a quelques mois comme une claque viscérale, rock’n roll, âpre et esthétiquement renversante.

On est donc ravis d’avoir des nouvelles de cette saison 2, qui nous arrivera au mois d’octobre 2015. En quelques secondes et une poignée de plans somptueux, The Knick nous rappelle le talent de son auteur pour ébaucher instantanément une atmosphère lourde, magnétique et terriblement sulfureuse.

Nous retrouvons évidemment Clive Owen, dont la démarche nous indique que s’il s’est (peut-être) remis de ses addictions, il n’en demeure pas moins un homme torturé, toujours au bord du précipice. Avec d’intrigantes images qui évoquent le burlesque, la débauche et une possible épidémie, The Knick saison 2 s’annonce une nouvelle fois comme une plongée fascinante dans le New York du XXème siècle naissant.

Pour en savoir plus au sujet de cette série ébouriffante, vous pouvez jeter un œil au DOSSIER que nous lui avions consacré.

Tout savoir sur The Knick

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
slaine
31/07/2015 à 21:02

encore 2 episodes Lelo..sait on jamais..pour the knick je confirme et espère aussi que la qualité sera au rdv

Lelo
31/07/2015 à 14:13

Après la déception True Detective S2, je compte bcp sur Soderberg

lolilol
31/07/2015 à 13:44

Je plussoie (la meilleure de 2014?), j'attends la saison 2 avec je l'espère toujours Soderbergh intégralement à la réalisation.

Louig
31/07/2015 à 13:14

Excellente série, vivement la suite.

votre commentaire