Game of thrones : HBO officialise une saison 8 et veut un prequel

Jacques-Henry Poucave | 31 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 31 juillet 2015

Game of Thrones est actuellement la série emblématique de HBO, dont le succès a viré au véritable phénomène de société. Histoire d’entretenir l’excitation des fans en attendant l’arrivée de la saison 6 dans un peu moins d’un an, le responsable de la programmation de la chaîne a fait des annonces étonnantes.

Michael Lombardo semble avoir remporté une petite victoire sur David Benioff et Dan Weiss. En effet, les showrunners ont régulièrement décrit leur bébé comme un récit tenant sur 7 saisons. Il y a quelques mois déjà, Lombardo ne faisait pas mystère de ses intentions de prolonger encore le show, et expliquait qu’l ne doutait pas vraiment de pouvoir convaincre les showrunners.

On est donc peu surpris de l’entendre aujourd’hui annoncer une huitième saison lors d’une conférence de presse organisée L’Association des Critiques de Télévision. En revanche cette nouvelle pose une véritable question sur le contenu de la série. Le principal reproche qui peut être fait à l’encontre de Game of Thrones tient dans sa volonté de délayer l’action et de faire patienter le spectateur. Une orientation de la série plus que visible dans la saison 5, où les 3 excellents derniers épisodes avaient bien du mal à cacher les errements narratifs de début de saison.

Du coup, on espère que David Benioff et Dan Weiss sauront à l’occasion de cette saison 8 maintenir un rythme soutenu et ne se contenteront pas d’étaler un récit déjà très dilaté. Par contre Michael Lombardo a fait une autre annonce de taille, qui pourrait bien exciter les fans… Game of Thrones pourrait connaître les honneurs… d’un série spin-off en forme de prequel !

« Je suis ouvert à tout ce que Dan et David voudront faire. Ça dépendra vraiment d’eux. Je pense que vous avez raison, il y a énormément d’histoires à raconter dans un prequel, si George, Dan et David veulent s’y attaquer. »

Et effectivement, la mythologie inventée par le romancier George R.R. Martin est d’une densité largement suffisante pour soutenir de nouveaux récits. Qu’il s’agisse du passé de Ned Stark, du clan Targaryen, des mésaventures du Roi Fou, ou de nombreuses autres intrigues, Game of Thrones pourrait donc nous offrir encore de nombreuses années d’aventures.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Phil (l'original)
02/08/2015 à 00:10

"Le principal reproche qui peut être fait à l’encontre de Game of Thrones tient dans sa volonté de délayer l’action et de faire patienter le spectateur. Une orientation de la série plus que visible dans la saison 5, où les 3 excellents derniers épisodes avaient bien du mal à cacher les errements narratifs de début de saison."

En même temps, les scénaristes ont été plutôt fidèles au roman et encore, ils ont beaucoup coupé de chapitres sans intérêts. Bref ils font avec le matériel qu'il ont et le budget qu'on leur donne (suppression de la trame de Fer-nés, qu'on retrouvera peut être dans la saison 6 ?)

Louig
31/07/2015 à 13:15

Et pourquoi pas un univers étendu !
FAIL ^^

votre commentaire