La série Scream aura bien droit à une seconde saison

Christophe Foltzer | 30 juillet 2015
Christophe Foltzer | 30 juillet 2015

Si vous lisez nos critiques d'épisodes, vous savez probablement que nous sommes les premiers surpris à apprécier autant la série dérivée de la saga Scream. Une agréable surprise pour un projet sur lequel on n'aurait probablement pas misé un kopeck il y a encore quelques années.

Et nous ne sommes pas les seuls à l'aimer apparemment, puisque MTV vient d'annoncer que la série était renouvelée pour une deuxième saison. Avec 6 millions de spectateurs sur les épisodes en cours, on compendre facilement cette décision.

Cependant, il va falloir s'attendre à un certain nombre de bouleversements dans la saison à venir, la série ne pouvant pas réutiliser les mêmes personnages avec un canevas similaire sans risquer de tomber dans la caricature que les films n'avaient pas réussi à esquiver.

Bien qu'un format basé sur un principe d'anthologie ait été un temps envisagé (comme American Horror Story ou True Detective), il semblerait que les producteurs aient décidé de revenir sur le décision en poursuivant l'aventure des personnages qui survivront à la première saison. La chaîne annonce ainsi que l'identité du tueur sera bel et bien révélé lors du dernier épisode et que la suite des aventures des ados de Lakewood prendra une forme plus traditionnelle en se concentrant sur les conséquences du drame dans leurs vies.

Un choix plutôt judicieux qui confirme que la série s'attarde avant tout sur ses personnages, ce qui fait quand même bien plaisir. Bref, il nous tarde d'en savoir plus.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire