Comic-Con 2015 : Sherlock dévoile un extrait réjouissant de son épisode spécial

Jean-Luc Hassaique | 10 juillet 2015
Jean-Luc Hassaique | 10 juillet 2015

Sherlock est bien décidé à nous vendre son épisode spécial de Noël. Pour le Comic-Con 2015, l’équipe de la BBC s’est même fendue d’un extrait alléchant.

On pouvait se demander si Steven Moffat, le showrunner britannique le plus apprécié (et critiqué) du moment, saurait marier son univers fait de références et de mise en abîme avec l’esthétique victorienne. À en croire la minute trente dévoilée à San Diego, son Sherlock risque de ravir les fans des romans de Sir Arthur Conan Doyle comme les accrocs de la série.

En effet, du peu que l’on en aperçoit, la direction artistique paraît assez fastueuse et tout à fait dans le ton des représentations « classiques » de Sherlock Holmes. Les dialogues de leur côté n’ont rien perdu, ni de leur charme, ni de leur sel, portés avec excellence par Martin Freeman et Benedict Cumberbatch.

Steven Moffat nous régale ainsi de son humour méta, consistant ici à faire parler ses personnages simultanément de l’enquête en cours et de leur fonction au sein du récit. Chacun s’amuse ainsi de son rôle utilitaire et des mécanismes narratifs qu’il amène. Un petit délire qui ne sera sans doute pas évident à saisir pour les anglophones, mais qui témoigne une nouvelle fois de la malice de Sherlock.

On attend désormais de pied ferme la diffusion de cet épisode de Sherlock spécial de Noël !

Tout savoir sur Sherlock

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire