Police Fédérale, Los Angeles revient en série télé grâce à William Friedkin

Jacques-Henry Poucave | 26 juin 2015
Jacques-Henry Poucave | 26 juin 2015

La rumeur voulait qu’il réalise quelques épisodes de True Detective saison 2, mais le fait est que l’on est sans nouvelle de l’immense William Friedkin depuis son mordant Killer Joe.

Ce n’est plus le cas puisque les petits gars de Deadline viennent d’annoncer en grande pompe que le réalisateur de L’Exorciste serait prochainement de retour, sur le petit écran. Friedkin devrait en effet réaliser et produire l’adaptation en série de To live and die in L.A. (Police Fédérale Los Angeles en français), un de ses tous meilleurs films, restés dans les mémoires pour sa conclusion particulièrement brutale.

Le metteur en scène devrait donc s’allier au scénariste oscarisé Robert Moresco (Crash), afin de proposer à WGN, MGM Television et Tribute Studio une première fournée de scénarios. Si ces derniers satisfont tous les partis, la production de la série a proprement parler devrait être lancée dans la foulée.

Les grands fans de l’artiste pourront découvrir dès le 15 juillet prochain un de ses chefs d’œuvres restés longtemps invisible, le très grand Sorcerer, qui bénéficiera d’une ressortie dans une copie magnifique.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
faboloss
26/06/2015 à 23:17

@sylvinception, justement ils sont resté évasif pour pas spoiler mais toi t'es un chef...

Starfox
26/06/2015 à 15:15

Crypto-gay ?
Non pas du tout.

Starfox
26/06/2015 à 15:14

'tain ce serait dément si William Petersen et John Pankow reprenaient leur rôle ! Bon, y'a peu de chance, mais ce serait mortel quand même...

sylvinception
26/06/2015 à 14:01

"...restés dans les mémoires pour sa conclusion particulièrement brutale."
C'est plutôt la mort de son personnage principal qui était brutale et qui a marqué les esprits.

De rien Écran Large.

Bolderiz
26/06/2015 à 13:40

Putin ce film, que de souvenirs!! Dans ma mémoire c'était assez crypto-gay non?

Starfox
26/06/2015 à 12:48

Non c'est plutôt que s'il est sur sa lancée de killer joe et bug, ça va faire très mal. Mais vu comme la télé a levé pas mal de tabou ces dernières années par rapport à la violence, le sexe, etc... Et bien Friedkin a le champ libre pour se lacher un max !

slaine
26/06/2015 à 12:25

Plus tout jeune le papi...mais si il carbure à la potion de george miller on pourrait etre agreablement surpris..wait and see

votre commentaire