Game of Thrones saison 5 : les révélations de l'épisode 10 leakés ! (SPOILERS)

Jacques-Henry Poucave | 12 juin 2015
Jacques-Henry Poucave | 12 juin 2015

L’épisode 10 de Game of Thrones saison 5, le season finale tant attendu, a fuité sur le web. On fait le point sur les rumeurs qui enflamment le web et les réseaux sociaux. ATTENTION, SPOILERS EN PAGAILLE.

 

Évidemment, si vous ne souhaitez pas savoir ce qui se déroule dans cet épisode, passez votre chemin. Que les choses soient claires, la rédaction s’est bien gardée de visionner l’épisode leaké, visiblement d’une qualité plus que médiocre, pour autant, quelles sont les théories et révélations qui s’accumulent et sont-elles crédibles ?

En effet, la saison 5 n’ayant jusqu’à présent éliminé que des personnages très secondaires, il ne fait aucun doute que le season finale aura des airs de bain de sang. Alors que les spoilers et spéculations se multiplient, quels sont les plus crédibles ?

 

Jon Snow :

Beaucoup de sites américains font état de la mort du personnage. Hélas, cette dernière ne fait quasiment aucun doute. Les lecteurs des romans le savent déjà, la Garde de Nuit s’apprête à trahir son nouveau Lord Commandant, estimant qu’elle dénature leur mission.

Si dans les textes originaux, le sort de Jon demeure incertain (enfin bon, quatre coups de poignards, dont un dans la gorge, ça ne fait de bien à personne), il semblerait que Kit Harrington ne soit pas appelé à revenir.

Toutefois certains internautes avancent que HBO pourrait déjà planifier le retour du personnage. En effet, le show avait surpris en ne traitant pas un des principaux rebondissements des livres, à savoir le retour d’entre les morts de Maman Stark. Du coup, et puisque Bran aura bientôt la capacité d’invoquer les anciens Dieux, Jon pourrait se voir prochainement ressuscité…

 

Myrcella Baratheon :

La fille de Cersei et Jaime Lannister devrait assez logiquement y passer. Rappelons-nous que la saison 5 de Game of Thrones s’ouvrait sur une sinistre prédiction faite à la future Reine, qui lui annonçait qu’elle survivrait à ses enfants, avant de mourir à son tour. Et vu la situation encore précaire de Myrcella et Jaime…

D’après de nombreux rapports, la jeune aristocrate serait attaquée par de mystérieux assaillants sur le chemin du retour vers Port-Réal. Il ne fait pas grand doute que la veuve d’Oberyn sera derrière cet attentat. Une raison d’espérer toutefois, dans les romans, la jeune fille n’était que défigurée.

 

Bronn :

Même s’il est un des personnages les plus sympathiques et appréciés de Game of Thrones, il n’a plus véritablement de fonction au sein de l’intrigue, et permettrait donc à la production d’offrir aux spectateurs une dose supplémentaire de frissons à peu de frais.

D’après plusieurs indiscrets, Bronn trouverait la mort durant l’attaque du convoi de Myrcella.

 

Selyse Baratheon :

D’autres évoquent la mort de madame Stannis. Il faut dire que la malheureuse aura plus d’une occasion de se faire zigouiller. Déjà parce qu’elle va se retrouver au milieu d’un énorme champ de bataille, ce qui n’est jamais bien pratique pour préserver son futur immédiat, mais surtout parce qu’elle s’est rebellée contre son époux.

Au dernier moment, Selyse a flanché alors que Stannis s’apprêtait à faire un barbecue de leur unique enfant. Une attitude qui pourrait provoquer la colère de son psychopathe d’époux, ou lui valoir un mauvais coup de Melisandre.

 

Stannis Baratheon :

D’autres, moins nombreux, évoquent un décès bien violent de Stannis. S’il n’a rien d’absolument invraisemblable, il nous semble néanmoins un peu prématuré. La série aurait en effet tout intérêt à faire encore un peu souffrir le personnage, soudainement perçu comme un monstre par une grande partie du public (alors que c’est un abominable salaud depuis quelques saisons déjà).

 

Vous l’aurez compris, les théories les plus folles agitent la Toile et il paraît bien difficile à l’heure actuelle de démêler le vrai du faux. Et vous, que pensez-vous de ce qui va advenir de la série ?

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Louig
15/06/2015 à 23:56

La vérité était tout autre ...

tp
13/06/2015 à 10:37

Ça parait évident pour Jean Neige. Malheureusement :(

Boo
12/06/2015 à 22:16

C'est dommage que ça ne se mette à véritablement bouger qu'à la fin. On nous appâte avec les derniers épisodes pour qu'on revienne l'année d'après et finalement on se tape une grosse moitié de saison chiante et une fin de saison trop mouvementée. Gros gros problème de rythme, c'est couillon. En espérant que les scénaristes réussissent à mieux gérer le rythme pour la saison 6. Il y a aussi la possibilité de faire une pause dans l'intrigue en faisant une prequelle (y a matière) avec Rhaegar, la jeunesse de Robert et Eddard, l'époque où il y avait plein de dragons, la construction du Donjon Rouge, etc...

votre commentaire