Game of Thrones saison 5 : l'épisode 9 remonte encore les audiences de la série

Jean-Luc Hassaique | 10 juin 2015
Jean-Luc Hassaique | 10 juin 2015

On s’inquiétait il y a peu des audiences en berne de Game of Thrones saison 5, mais les derniers chiffres indiquent que la série est en train de redresser la barre de manière spectaculaire.

Après avoir établi un record pour la diffusion de son season premiere, la série de HBO avait vu ses audiences s’éroder progressivement, jusqu’à l’épisode 7. En cause, bien évidemment le piratage des quatre premiers épisodes, visionnés par des centaines de milliers de pirate, mais aussi un rythme sensiblement plus lent que les saisons précédentes et des polémiques dommageables.

Et si la bataille épique de l’épisode 8 avait entamé une remontée pour Game of Thrones, on se demandait encore si la semaine suivante confirmerait cette tendance. D’après le Nielsen Media Research, c’est effectivement le cas puisque l’épisode 9 a rassemblé 7, 140 millions de spectateurs.

Si le show de HBO continue sur sa lancée, ce qui paraît probable, il pourrait même écraser le record établi en début de saison grâce à son season finale, dont on espère qu’il va durablement bouleverser l’ordre des choses.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire