Fear the Walking Dead : le spin-off en dit plus sur ses personnages et le scénario

Jacques-Henry Poucave | 4 juin 2015
Jacques-Henry Poucave | 4 juin 2015

Fear the Walking Dead, le spin-off tant attendu de The Walking Dead est actuellement en plein tournage, et les premières infos sérieuses commencent à tomber.

Entertainment Weekly a ainsi réussi à discuter avec le producteur, co-scénariste du show, mais aussi créateur du comics original, le célèbre Robert Kirkman. Ce dernier en a dit un peu plus sur les trois personnages principaux de la série.

« Madison est un personnage dont le mari est décédé. Et elle a élevé ses enfants toute seule, donc c’est un personnage qui a déjà connu des changements abrupts dans son existence et a dû s’y adapter. Il y a donc une force intérieure chez cette mère célibataire qui la rendent en quelque sorte parfaitement adaptée à l’apocalypse zombie. »

Mais Madison (Kim Dickens) ne sera pas seule à affronter des hordes de morts-vivants, puisque son compagnon du moment, joué par Cliff Curtis, sera à ses côtés.

« Travis est qui personnage qui représente une forme de stabilité dans la vie de Madison, il est engagé à 100%. Dans sa folle existence, il est un roc. Clairement, il y a quelque chose de ténébreux dans son passé… Il se retrouve écartelé entre Liza, son ex-femme et Madison. »

Robert Kirkman s’est enfin exprimé pour la première fois sur les enfants de ce bon Travis.

« Face à tout ça, nous avons Nick – qui est joué par Frank Dilane – qui est en quelque sorte le pire cauchemar de tous les parents. Il a quitté la fac, a eu beaucoup  de problèmes, a traîné avec de mauvais éléments, c’est définitivement un enfant à problèmes.

Et tout cela est exacerbé par la proximité de sa sœur parfaite, qui semble rien n’avoir de négatif en cours dans son existence. Mais ce n’est pas la vérité, seulement sa perception. Donc nous avons ces deux jumeaux qui sont aux antipodes l’un de l’autre. »

Autre information capitale, il semblerait donc que la série se déroule pendant les cinq semaines que Rick a passées dans le coma. Il s’agira donc bien de l’avènement des zombies et de la bascule que nous attendons tous de découvrir entre la civilisation et le chaos.

Voilà ce qui rend ce projet sur le papier très opportuniste nettement plus intéressant, et par nature très différent de The Walking Dead. Verdict à la toute fin de l’été.

Tout savoir sur Fear the Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
05/06/2015 à 12:16

Juste pas utile...

Louig
05/06/2015 à 09:07

J'ai peur que ça tourne uniquement autour des relations familiales et que ça finisse en falling skies ou terra nova .....

Morsay
05/06/2015 à 08:35

Vu comment le robert parle de ses personnages, ça sent un walking dead bis parlant de bébé dans une foret dégeu !

votre commentaire