George Romero en dit plus sur sa série de zombies, Empire of the Dead

Christophe Foltzer | 2 juin 2015
Christophe Foltzer | 2 juin 2015

Avec le tumulte du Festival de Cannes, la nouvelle est passée maheureusement un peu inaperçue et pourtant elle est importante : George Romero, le papa des zombies modernes, revient avec la série Empire of the Dead.

Adaptée du roman graphique du même nom et qu'il a lui-même écrit, le Empire of the Dead que prépare George Romero devrait s'inscrire dans la suite logique de sa saga ciniématographique autour des morts-vivants mais devrait nous réserver de sacrées surprises puisqu'outre les éternels zombies, les survivants de l'Humanité retranchés dans l'ile de Manhattant devront aussi composer avec une nouvelle menace, les vampires.

Lors d'une récente interview accordée au site Blastr, le Maître en a révélé un peu plus sur ce qu'il nous préparait, indiquant notamment qu'il en assurerait la rédaction de la majeure partie des scénarios ainsi que la réalisation de certains épisodes :

"Je pense que je vais réaliser quelques épisodes,  mais avant toute chose le projet doit se concrétiser. Tout ce que nous avons à l'heure actuelle c'est un contrat concernant l'écriture de la série et sa préparation. Nous n'avons encore rien pour la suite, mais nous croisons les doigts et nous sommes plutôt optimistes. J'espère donc pouvoir réaliser quelques épisodes, mais ce qui est sûr, c'est que j'en écrirai le pilote, et la plupart des épisodes qui suivront."

On se joint donc à lui pour croiser les doigts et prier les forces telluriques pour qu'un tel projet voit le jour, parce qu'entre Walking Deadle spin-off qui arrive bientôt, Z Nation et The Strain, il est temps que le patron revienne et fasse un grand ménage. 

 

Tout savoir sur Land of the dead - Le Territoire des morts

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ann Perkins
03/06/2015 à 01:15

TWD a souffert du mal ordinaire des séries (qui commence d'ailleurs à toucher GoT cette année...) : après avoir été encensée de manière disproportionnée, elles sont descendues, de manière là aussi excessive.
TWD n'est ni un chef d'oeuvre, ni un navet. Je ne vois pas du tout cet amoncellement d'incohérences (surtout quand on considère que c'est une série de genre, avec son lot de couleuvres à avaler, et ça n'a jamais été un critère primordial pour apprécier les classiques du genre). C'est une très bonne série, avec une perspective très intéressante quoique plutôt banale sur le genre.

REA
02/06/2015 à 18:37

@bolderiz

"WD est une excellente série avec quelques lenteurs"

AMC te paye combien pour débiter une telle bêtise ?
C'est sûrement la série qui bat le record d'incohérences, de facilités d'écriture en 1 épisode. Alors sur une saison... qui rend le tout inégal.

TWD domine parce qu'elle était la seule série dans ce registre. Le public n'avait d'autres points de comparaison. Maintenant qu'elle est établie, elle ne devrait pas trop en pâtir.

A voir ce que Romero fera, c'est peut-être le maître, mais dernièrement c'était plus trop ça.

Bolderiz
02/06/2015 à 13:02

Mouais.... Le ménage, oui, pourquoi pas en attendant tout le monde y trouve son compte, WD est une excellente série avec quelques lenteurs, ZN est totalement assumée Z et c'est très bien ainsi quand à l'excellent The Strains c'est clairement plus orienté vampires/goules que zombies (pour le moment)...

votre commentaire