Game of thrones : George R.R. Martin ne participera pas à l'écriture de la saison 6

Jacques-Henry Poucave | 1 juin 2015
Jacques-Henry Poucave | 1 juin 2015

C’est officiel, aucun épisode de Game of Thrones saison 6 ne sera rédigé par George R.R. Martin, romancier à l’origine de l’univers de la série.

L’auteur semble désormais totalement focalisé sur la rédaction de ses propres textes, qui devraient s’éloigner complètement des intrigues de la série, condamnées à progresser plus rapidement et donc hors du chemin tracé par les romans.

George R.R. Martin avait pourtant rédigé au moins scénario d’épisode par saison, mettant son art au service des moments clefs de la série. Il avait dû renoncer de son propre chef à collaborer à l’écriture de la saison 5 et HBO vient d’annoncer qu’il en irait de même pour la saison 6.

Alors que les derniers épisodes diffusés par la chaîne câblée se sont considérablement éloignés des œuvres originelles, il semble désormais acquis que l’étroite collaboration entre l’artiste et les showrunners de Game of Thrones touche à sa fin.

On espère que cette séparation permettra à l’homme de lettres de mettre rapidement un point final à son prochain volume, particulièrement attendu par les fans. En effet, on ignore encore quand doit être publié The Winds of Winter.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire