George Romero prépare une série zombie intitulée Empire of the Dead

Jacques-Henry Poucave | 21 mai 2015
Jacques-Henry Poucave | 21 mai 2015

George Romero est le pape des zombies, depuis qu’il leur a donné leur forme actuelle avec La Nuit des morts-Vivants en 1968. Ô joie, le maître devrait être prochainement de retour, grâce à une série télé.

C’est la société Demarest Films qui a décidé de produire une série aux côtés du réalisateur culte, après avoir engendré des longs-métrages tels que Tusk ou encore Un Homme très recherché. Changement de braquet donc pour la structure, qui s’intéresse désormais au petit écran, puisqu’elle a aussi pour projet de produire The Night Manager, autre série, avec Hugh Laurie et Tom Hiddleston.

Le show envisagé avec George Romero porte un titre qui sera familier aux fans de zombies : Empire of the dead, qui le situe dans la directe continuité de sa saga cinématographique consacrée aux morts-vivants.

Ceux qui connaissent bien les créations de papy George reconnaîtront là le titre d’un roman graphique qu’il avait lui-même écrit, et dont le show sera l’adaptation directe, dont il rédigera le scénario aux côtés de Peter Grunwald.

De quoi ça cause ? De l’île de Manhattan, qui survit depuis des années à l’épidémie zombie grâce à une stricte quarantaine. Mais alors que les zombies parviennent à s’introduire ponctuellement dans la ville assiégée, un vieil ennemi de l’humanité refait surface : le vampire.

Vous l’aurez compris, Empire of the dead s’annonce comme un bon gros bordel, mais après tout pourquoi pas. On espère en tout cas que le pape des zombies ne sera pas obligé de se soumettre à Walking Dead et les canons imposés par son succès, mais aura l’opportunité de proposer un univers qui lui appartienne véritablement… et soit moins cheap que ses derniers films.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire