Game of thrones saison 5 : George R.R. Martin et les acteurs défendent l'épisode 6 et le scandaleux Black Wedding

Jacques-Henry Poucave | 20 mai 2015
Jacques-Henry Poucave | 20 mai 2015

Game of Thrones fait face à la colère des fans. L'épisode 6 de la saison 5 est considéré par nombre d'entre eux comme une trahison envers les romans d'origine, ainsi qu'une limite à ne pasfranchir dans l'horreur. Si vous ne l'avez pas encore vu, sachez que les lignes qui suivent sont remplies de SPOILERS.

Ces dernières semaines auront été particulièrement éprouvantes pour un personnage essentiel de la mythologie Game of Thrones. Même si la pauvre Sansa Starck est une habituée des manipulations, abus en tout genres et autres tortures morales, rien ne l'avait préparée à ce que l'on qualifie déjà de Black Wedding.

Violée par son psychopathe d'époux, le violent Ramsay Bolton, elle a en outre dû supporter que son âme damnée, Theon Greyjoy, assiste à la scène. Un outrage supplémentaire pour celle qui considère le jeune homme comme le meurtrier de ses deux jeunes frères. Alors que les fans sont vent debout contre cette scène qui n'apparaît pas dans les livres de George R.R. Martin, l'écrivain et l'interprète de Sansa, Sophie Turner, ont décidé de défendre la série dans les colonnes d'Entertainment Weekly.

"Laissez-moi répéter ce que j'ai déjà expliqué. Combien d'enfants Scarlett O'Hara (Autant en emporte le vent) a-t-elle ? Trois dans le roman. Un dans le film. Et aucun dans la vraie vie. Elle est un personnage fictif. Elle n'a jamais existé.

Le show reste le show. Les livres sont les livres : ce sont deux différentes façons de raconter la même histoire. Il y a toujours eu des différences entre les romans et la télévisions depuis le premier épisode. Et jusqu'à présent, j'ai toujours parlé d'effet papillon.

De petits changements en amènent de plus gros pour entraîner d'immenses changements."

Sophie Turner pour sa part a tenté de rassurer le public en expliquant que tourner cette scène ne lui avait pas déplu.

"J'ai adoré tourner cette scène. J'aime le fait que Ramsay ait forcé Theon à regarder. C'est vraiment dérangeant. C'était aussi intimidant pour moi. Je me sens très mal pour elle mais je suis aussi excitée car c'est tordu."

Pour le coup même si HBO doit apprécier de voir ses collaborateurs monter au créneau pour protéger la série et cet épisode, pas sûr que les arguments de l'actrice fassent l'unanimité. D'autant plus que la saison 5 de Game of Thrones n'est pas terminée, et que vu la position de certains personnages, notamment les Lannister, on risque d'assister encore à quelques passages bien corsés...

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bibasse
21/05/2015 à 16:28

L'article et son titre sont mensongers. Je ne vois pas en quoi Georges RR Martin défend spécifiquement le black wedding ( à mon avis il ne le fera pas). Quand aux acteurs cités au pluriel, il n'y a que Sophie Turner dont les propos sont issus d'une interview qui date d'avant le tournage, elle n'a donc pas défendu l'épisode ou affirmé avoir adoré tourner ces scènes, mais les lire.

diez
20/05/2015 à 19:31

Le secret dans sans visages on le connait depuis que Arya est rentrée dans le bordel et l’arrestation de Margeary est tellement pas mise en scene que la scene en devient banale.

Hormis l’excellent final, le reste de l’episode n’a en effet aucun interet, car raté...

pyb
20/05/2015 à 18:48

Si c'est la seule scène qu'on retient de l'épisode, alors l'épisode n'a aucun intérêt.
Et pourtant l'arrestation de Margaery et le secret des sans visages devrait susciter l’intérêt des fans...?
.

diez
20/05/2015 à 18:18

Grouwn, les arguments ne sont pas fait que a base de cela........

Grouwn
20/05/2015 à 17:37

Ca suffit les arguments à base de "cette scène n'était pas dans les livres". ELLE L'ETAIT, sauf que c'est Jeyne Pool, l'amie de Sansa, qui le subit lorsqu'elle est passée pour Arya par les Bolton, et épouse Ramsay pour qu'ils assurent leur place dans le Nord.
Avant de sortir des imbécillités, renseignez-vous !!!

Pas trop tôt
20/05/2015 à 15:52

Le retour du bâton dans la gueule de Game of Thrones fait plaisir à voir et il n'avait que trop tardé.
On va se rendre compte que, passés les scènes chocs qui font pfffffiiit, il n'y a jamais eu grand-chose dans cette série. Beaucoup de blah-blah et de décorum pour ne rien raconter de très palpitant au final.

Stridy
20/05/2015 à 14:04

Entièrement d'accord avec Claypool, cette saison est vraiment à des années lumières des précédentes.

On stagne comme pas permit, et même cet épisode qui restera dans les mémoires pour son coté choquant ne fait pas avancer grand chose.

diez
20/05/2015 à 13:24

La scene en soit meme sielle n’existe pas ne me derange pas. Elle reste coherente avec le personnage de bolton. Le vrai soucis c’est que cette sequence arrive apres un episode toujours aussi mou et donne l’impression que les showrunners ne savent plus comment surprendre le telespectateur. Ou sont donc passés ces dialogues pleins de tension, ces monologues memorables donnant le frisson, ces grands moments de tension, cette peur constante qu il peuftarriver n’importe quoi n’importe quand ! Je reste persuadé que le sequence n’aurait pas fait polemique si la premiere partie de saison avait ete a la hauteur, tout simplement.

Baba
20/05/2015 à 12:06

Cette polémique est le fruit d'un total non respect des arcs narratifs du bouquin, qu'on les contourne c'est une chose, mais qu'on prenne un virage à 180° pour aller dans une direction totalement différente c'en est une autre ... Sans compter qu'on est arrivé à mi-saison, et que la série est chiante comme la pluie (mais vraiment !), il ne s'y passe rien d'intéressant, il y des moments presque d'auto-parodie (la scène est à Dorne, est à mourir de rire ... mais un rire jaune). Bref, la série à énormément perdu en intérêt ... peut-être vaut-il mieux de changer de show-runner pendant qu'il est encore temps ?

claypool
20/05/2015 à 12:00

ce qui est con c'est que ce genre de scènes soient données en pature aux spectateurs parce que la série n'a jamais rien eu à raconter et qu'elle n'a plus le choix maintenant pour appater le chalant que de faire dans la surenchère.

Plus
votre commentaire