The Flash : La saison 2 explorera le Multivers et promet de grosses surprises

Christophe Foltzer | 20 mai 2015
Christophe Foltzer | 20 mai 2015

Gros succès télévisuel de DC Comics, The Flash n'arrive pas à tenir en place. A peine vient-il de terminer sa première saison, qu'il prévoit déjà de chambouler tout l'univers DC.

The Flash est probablement le héros le plus pro-actif de DC Comics à la télévision, multipliant les cross-overs, n'hésitant pas à donner un coup de pouce aux nouveaux venus alors même qu'il n'a pas encore entamé sa seconde saison.

La saison 2, justement, le comédien Grant Gustin en a donné un bref échantillon lors d'une interview accordée à TV Guide et autant dire que sa réponse est des plus surprenantes :

"Ce qui est sympa avec cette série, c'est qu'on va s'intéresser à des arcs temporels mutliples à mesure qu'on va avancer. Je pense que l'on va commencer par montrer la Terre-Un et la Terre-Deux dans un avenir très proche. L'histoire se déroulera dans plusieurs dimensions."

Ainsi donc DC Comics reproduit-il à la télévision ce qu'il a fait depuis des années sur papier, les différentes terres, les dimensions multiples, bref le Multiverse. Ce qui promet un sacré challenge pour les scénariste qui ne devront pas perdre le spectateur peu habitué à ce procédé en cours de route.

Un problème dont Carlos Valdes, interprète de Cisco, est bien conscient mais qui, selon lui, ne sera pas une barrière pour l'avenir de la série.

"Cela donne effectivement un aspect Rubik's Cube à la continuité de la série, mais les scénaristes maitrisent parfaitement leur sujet. Et je leur fais une totale confiance."

Nous voilà rassurés.

Tout savoir sur Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ghob_
20/05/2015 à 20:26

Surtout que le mutliverse et les dimensions parallèles (en lien direct avec la force véloce, d'où Flash tire son pouvoir) ont toujours été au centre du comics, faisant par là-même de l'éclair jaune l'un des héros les plus importants du DCU.
Voilà donc qui est rassurant pour la suite de ses aventures sur le petit écran : vivement !

votre commentaire