La série Constantine, c'est fini (mais en fait, pas vraiment)

Christophe Foltzer | 9 mai 2015 - MAJ : 09/07/2018 11:40
Christophe Foltzer | 9 mai 2015 - MAJ : 09/07/2018 11:40

En pause depuis l'automne dernier, la série Constantine n'avait plus donné de signe de vie depuis et laissait craindre le pire. On avait raison de s'inquiéter même s'il reste encore un espoir.

Parmi toutes les séries dérivées de Marvel et DC Comics, Constantine a fait dès le départ office de vilain petit canard. La faute peut-être à un univers original trop édulcoré par son passage au petit écran, à sa tonalité très années 90 avec ses monsters of the week, et probablement à un scénario un peu faiblard. Il n'empêche que les 13 épisodes de la première saison étaient plus que sympathiques, voire carrément rafraichissants.

Seulement voilà, les audiences n'ont pas forcément suivies, le diffuseur NBC n'est pas très content et du coup, arrivé au terme des 13 premiers épisodes, la série a été mise en repos forcé, le temps de faire le point.

 

 

On apprend aujourd'hui par un tweet de Daniel Cerone, producteur exécutif du show, que Constantine ne connaitra pas les honneurs d'une nouvelle saison, pas sur NBC en tout cas :

"NBC a dit non pour une saison 2. Warner Bros travaille dur pour trouver à Constantine une nouvelle maison."

Cela signifie évidemment que rien n'est encore perdu si une autre chaine accepte d'accueillir la série. Si l'on pense évidemment à Netflix de façon automatique, on pencherait plus pour Syfy, qui avait diffusé un marathon Constantine il y a quelques mois avec un certain succès. Mais quand on apprend en parallèle que, Matt Ryan, l'acteur principal, ne reviendra peut-être pas, on se dit qu'ils ne sont pas au bout de leurs peines.

 

Tout savoir sur Constantine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire