Les Simpson : la Fox commande deux saisons supplémentaires à Homer

Jacques-Henry Poucave | 6 mai 2015
Jacques-Henry Poucave | 6 mai 2015

On va finir par croire les Simpson immortels. Alors que la série de Matt Groening en est déjà à 26 saisons de bons et loyaux services, la Fox vient de confirmer qu’elle en commandait deux supplémentaires.

Voilà qui assurera donc au minimum une longévité de 28 années au show devenu légendaire, dans lequel officie une des familles les plus emblématiques de la working class américaine, ainsi qu’à peu près tous les habitants de leur lieu de résidence, Springfield.

Cette décision de la chaîne devrait donc porter les bons et loyaux services d’Homer Simpson à quelques 625 épisodes. On se surprend désormais à rêver de voir la série atteindre les 30 ans, ce qui la ferait entrer encore un peu plus avant dans l’histoire du divertissement.

Et si les Simpson ne sont plus nécessairement le programme corrosif et novateur qu’ils furent à leur début, ils demeurent aujourd’hui un mètre étalon de l’animation américaine. Une création qui en aura durablement bouleversé les canons esthétiques et thématiques, ouvrant la voie à des pelletées de South Park et autres American Dad, tout en démocratisant une certaine liberté de ton.

Tout savoir sur Les Simpson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire