X Files revient en HD sur Netflix avant sa nouvelle saison

Christophe Foltzer | 27 avril 2015
Christophe Foltzer | 27 avril 2015

X Files reviendra bientôt pour un baroud d'honneur et nous sommes tous hyper impatients. Mais pour ceux qui ne se souviendraient plus de quoi ça parle, ou qui n'ont jamais vu le début, Netflix a décidé de nous faire un beau cadeau.

Et c'est dans la plus grande discrétion que Netflix a mis en ligne les 13 premiers épisodes de la première saison d'X Files sur sa plateforme de diffusion en version HD. Pour l'instant réservé aux Etats-Unis, on espère les voir disponibles bientôt en France.

Pour ce ravalement de façade, le network n'a pas fait les choses avec le dos de la cuillière puisque les épisodes sont proposés en 16 : 9 (jusqu'à présent nous ne les avions découverts qu'en 4:3, du moins pour les premières saisons) restaurés à partir du négatif original tourné en Super 35. Les effets spéciaux ont été quant à eux uniquement upscalés mais visiblement l'apport est conséquent.

Un remarster HD qui fait bien plaisir donc, et on espère que la suite de la série bénéficiera du même traitement. Parce que qui a regardé récemment les premiers épisodes ne peut qu'être d'accord avec le fait qu'ils ont pris un sacré coup de vieux et qu'un petit lifting s'imposait.

Tout savoir sur X-Files

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
janine
30/03/2017 à 21:35

J'attends avec impatience the x-files hd en belgique wallonie où netflix ne nous gate pas

west666
27/04/2015 à 16:19

ah que du bonheur en esperant toujours la sortie BD en france ?????

sylvinception
27/04/2015 à 13:05

Ah oui j'avais mal lu en plus, seulement aux States pour l'instant, je m'disais aussi...

sylvinception
27/04/2015 à 13:04

C'est malin comme tout ça, juste pour forcer la main de ceux qui hésitent encore à s'abonner - alors que le contenu de Netflx en France est très, très loin d'être à la hauteur de celui présenté aux States...

'Peuvent toujours courir tient.

Spip
27/04/2015 à 11:17

Espérons qu'une sortie blu-ray est prévue...
Depuis le temps qu'on attendait !

votre commentaire