Galaxy Quest retourne dans l'espace et est adapté en série télé

Christophe Foltzer | 22 avril 2015 - MAJ : 04/03/2021 22:46
Christophe Foltzer | 22 avril 2015 - MAJ : 04/03/2021 22:46

Film quelque peu oublié, le Galaxy Quest de Dean Parisot mérite pourtant qu'on le revoit. Ne serait-ce que pour sa peinture un peu acide et tellement bien vue de Star Trek. Joie, il revient mais en série télé.

Galaxy Quest n'a pas vraiment marché en salles au moment de sa sortie il y a 15 ans mais s'est taillé depuis une bonne petite réputation parmi les fans de SF. Alors bien sûr, le film était loin d'être parfait, cousu de fil blanc et ses blagues ne marchaient qu'une fois sur deux, mais il était énorément sympathique. Et puis il y avait Sigourney Weaver en blondasse sexy et Alan Rickman en simili Spock, donc forcément, il ne pouvait pas être totalement mauvais.

 

Photo Sigourney Weaver, Alan Rickman, Tim Allen

 

Quelle n'est pas notre surprise lorsqu'on apprend aujourd'hui que Paramount Television est en train de développer une série basée sur le film. Le réalisateur du film original assure un poste de producteur exécutif, et c'est à peu près tout ce que l'on sait pour l'instant. Pas de date de diffusion, pas de casting annoncé, mais il parait évident que la distribution du film ne participera pas à la série.

Quant à l'histoire, elle ne devrait pas trop changer : l'équipe d'une série à la Star Trek qui a été annulée il y a de nombreuses années se rend à une convention de fans où ils se font enlever par des extra-terrestres persuadés que la série est en fait vraie et qu'ils sont des héros, pour vaincre un tyran galactique.

On vous tient au courant.

Tout savoir sur Galaxy Quest

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo
25/04/2015 à 01:35

"... il était énorément sympathique..."

votre commentaire