Game of thrones saison 5 : les showrunners parlent du season finale et de la fidélité aux romans

Jacques-Henry Poucave | 17 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 17 avril 2015

Ce n’est désormais plus un secret du tout, Game of Thrones va progressivement se détacher des romans de George R.R. Martin. Reste à savoir à quel rythme et à quel point. Les showrunners viennent d’en dire un peu plus.

Daniel B. Weiss et David Benioff, showrunners de la série la plus regardée et appréciée d’HBO, sont bien conscients que la question est fondamentale ainsi que particulièrement épineuse. En effet, d’un côté les fans pourraient soudain crier au scandale si le show choisit de trahir trop fortement ou rapidement leurs romans préférés, tandis que les spectateurs classiques risqueraient de brusquement sentir une rupture de ton dans la narration qui pourrait mettre en péril les audiences. L’image d’une série de cette ampleur étant au moins aussi importante que ses qualités réelles, les deux hommes ont tenu à faire savoir que Game of Thrones n’était pas sur le point d’être totalement bouleversé.

« La saisons 5 reste tout de même fidèle aux livres concernant la plupart des intrigues. La première scène de la saison et la toute dernière proviennent directement des romans.

La saison 6 divergera de manière plus importante. »

Pour le moment, impossible de savoir s’il s’agit d’une stratégie visant à ne pas révéler les éventuelles transformations du récit original, ou si effectivement Game Of Thrones saison 5 entend coller autant que possible aux œuvres de George R.R. Martin.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire