Game of Thrones saison 5 : les 4 premiers épisodes téléchargés plus d'1 million de fois !

Jacques-Henry Poucave | 14 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 14 avril 2015

Game of Thrones a beau avoir démarré en fanfare, grâce à au soutien de ses fans et à une diffusion simultanée dans 170 pays, le piratage de ses quatre premiers épisodes dimanche 12 avril lui a porté un sacré coup.

Car il n’aura pas fallu longtemps à la nouvelle pour se répandre sur le web et si HBO s’est toujours enorgueilli que la série adaptée des romans de George R.R. Martin soit une des plus téléchargées au monde, le phénomène a atteint de telles proportions que la chaîne risque de tirer la langue.

On dénombrerait ainsi pas moins d’un million de téléchargement des quatre premiers épisodes de Game of Thrones. Devant la violence de l’attaque (car c’est bien d’une forme de sabotage qu’il s’agit) HBO a décidé et annoncé l’ouverture d’une enquête afin de déterminer précisément l’origine de la fuite.

On ignore encore dans quelle mesure cet événement va influer sur les audiences de la série, de même qu’il est impossible d’évaluer la proportion de spectateurs qui auront téléchargé les épisodes de la saison 5 par curiosité, avant de renoncer devant la piètre qualité de nombreux fichiers.

Pour les plus fans hardcore et supporters de l'offre légale : vous pourrez suivre la saison 5 de Game of Thrones à l’heure américaine, puisqu’elle sera diffusée sur OCS et CANALSAT tous les lundis à 3h du matin en direct des US puis, pour les moins téméraires, retransmise à 20h55. 

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire