Le gouvernement utilise Game of thrones saison 5 pour expliquer ses réformes !

Jacques-Henry Poucave | 13 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 13 avril 2015

 Cela n’a pas échappé à grand monde, le gouvernement français n’est pas d’une popularité transcendante. Histoire de redorer son blason et d’expliquer son travail de réformes aux citoyens, le Service d’Information du gouvernement (SIG) s’est fendu d’un communiqué inspiré… de Game of Thrones.

Non, vous ne rêvez pas, la série phare de HBO, qui a repris du service dans 170 pays simultané le dimanche 12 avril à l’occasion de sa saison 5 est utilisée par l’Etat français pour faire passer la pilule de ses dernières mesures. Chacun jugera de l’opportunité et de la réussite de l’entreprise, qui prend la forme d’une lettre adressée « Aux familles nobles des 7 Royaumes », que vous pouvez retrouver à cette adresse.

L’Éducation nationale n’est pas en reste et a offert aux plus jeunes un petit « Bac is coming », toujours en mode Game of Thrones, qui les fera sans doute rire un peu jaune.

Le directeur du SIG, Christian Grabel, a justifié cette nouvelle forme de communication dans un entretien accordé au Parisien. Il a ainsi pour projet d’orienter la communication gouvernementale via « une stratégie offensive autour du web social avec des références à la culture populaire qui permettent de bénéficier de leur aura »

Et oui, c’est à ça qu’on reconnaît les communicants, ils osent tout !

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire