Vampire diaries : Nina Dobrev claque la porte de la série !

Jacques-Henry Poucave | 7 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 7 avril 2015

Nina Dobrev quitte The Vampire Diaries. Oui, la vie est cruelle, à tel point qu’une des principales stars de la série peut la quitter au sommet de sa gloire, laissant ainsi orphelin des millions de fans.

À l’heure des succès planétaires et des phénomènes de mode de plus en plus puissants, il devient très rare de voir des comédiens quitter une série alors que celle-ci semble encore en plein succès.

En effet, après six saisons, Vampire Diaries semble toujours avoir de beaux jours devant elle et aura su sans mal s’imposer dans le cœur d’une partie du public malgré la concurrence de Twilight côté bluette et de True Blood côté vampirisme pur.

Mais la suprématie du show dans le domaine du fantastique grand public pourrait être remis en cause par un coup dur qu’on n’avait pas vu venir : le départ de Nina Dobrev. La comédienne s’en est elle-même expliquée sur les réseaux sociaux. Elle s’est notamment fendue d’un long message dont voici un extrait, qui permet de comprendre entre les lignes les raisons de son départ.

« J’ai toujours su que l'histoire d'Elena serait une véritable aventure pendant ces 6 saisons. Et durant 6 ans, j'ai fait un voyage incroyable. Humaine, vampire, double maléfique, folle immortelle, double maléfique prétendant être humaine, humaine prétendant être un double maléfique. J'ai été kidnappée, tuée, ressuscitée, torturée, maudite, hantée, morte puis non morte, et il y a encore tellement de choses à venir avant le Season Finale du mois de mai. Elena n'est pas tombée amoureuse une seule fois, mais deux, de deux âmes-soeurs fantastiques, et personnellement je me suis fait quelques-uns de mes meilleurs amis et j'ai construit une famille que j'aimerai pour toujours. »

Comme Nina Dobrev l’explique elle-même sobrement, son personnage semblait arriver au bout de son parcours et des possibilités que pouvaient lui offrir les scénaristes. Les deux héros historiques de Vampire Diaries, Paul Wesley et Ian Somerhalder, seront quant à eux bien présents dans la saison 7.

Reste à savoir si la série parviendra à survivre et à se renouveler une fois amputée d’un de ses personnages emblématiques.

Tout savoir sur Vampire Diaries

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west666
07/04/2015 à 14:56

Franchement tant mieux comme ça elle s'arretera peu etre ça tourne en rond

votre commentaire