Netflix annonce que House of cards revient pour une saison 4 dès 2016

Jacques-Henry Poucave | 3 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 3 avril 2015

Après une brillante saison 3, qui aura su renouveler les enjeux du show et faire oublier délires grotesques de la saison précédente, on attendait de pied ferme des nouvelle de House of Cards et de son funeste héros, Francis Underwood.

Netflix vient de confirmer officiellement que la saison 4 arriverait bien en 2016 (on suppose aux environs du mois de mars), tandis que le scénariste et producteur Beau Willimon a précisé sur les réseaux sociaux que lui et ses équipes travaillaient déjà depuis plusieurs mois à l’écriture de cette nouvelle fournée d’épisodes.

Quelques semaines seulement après le cliffhanger étouffant et tragique de la saison 3, il nous tarde déjà de retrouver Kevin Spacey. Il compte aujourd’hui parmi les personnages de salaud que le public adore détester, et a su avec intelligence et un art diabolique de la manipulation se hisser au firmament des caractères les plus complexes du monde déjà bien riche des séries.

Véritable phénomène culturel, House of Cards a su égaler sinon dépasser son excellent modèle britannique. Preuve de la popularité du show et de son influence dans la pop culture, on a vu récemment Barack Obama se fendre d’une vidéo humoristique en hommage au personnage interprété par Kevin Spacey.

Tout savoir sur House of Cards

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire