Humans : le remake de la série suédoise Real Humans dévoile un teaser robotique

Jacques-Henry Poucave | 30 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 30 mars 2015

De nombreux sérievores avaient apprécié Real Humans, la série suédoise diffusée sur Arte. Ceux qui ont manqué ces quelques précieus épisodes, ou ont suffisamment adoré le show pour en reprendre une grande rasade seront ravis de découvrir le teaser de son remake américain sobrement baptisé Humans.

Dans l’absolu, on a beau se dire que la série originale était suffisamment réussie pour n’avoir nul besoin d’une relecture américaine, on est un peu rassurés par le fait de voir AMC s’occuper de la chose. En effet, le network derrière Breaking Bad, Better Call Saul ou encore Walking Dead est parfaitement capable de proposer et d’assumer une série de SF mâture.



Pour ceux qui seraient totalement passé à côté de Real Humans, l’intrigue se déroule dans un présent alternatif au nôtre, dans lequel les androïdes sont très répandus et en voie de banalisation. Conçus pour assister les humains dans les tâches domestiques, les travaux ingrats, ou accompagner les personnes âgées, certains d’entre eux sont très loin néanmoins de goûter les joies de la servitude.

Humans version américaine est attendu pour cet été, avec une première saison de huit épisodes. Fait notable, on retrouvera William Hurt au casting, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Quoi qu'il en soit, avec l'arrivée prochaine de Mondwest décliné lui aussi en série télé, on peut dire que les networks américains comptent bien nous offrir des divertissements à base de robots.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GuillaumeMT
06/04/2015 à 17:27

En tout cas j’espère que la conditions des humanoïdes sera mieux traité que dans "ALMOST HUMAN". Je sais ! sais c'est la FOX qui avaient produit, et pas AMC. Mais bon espéront qu'il fasse mieux voir aussi bien que l'original.

votre commentaire