X Files : Mulder et Scully ne reviendront que pour 6 épisodes

Christophe Foltzer | 25 mars 2015
Christophe Foltzer | 25 mars 2015

On en parlait hier, le retour d'X Files est bel et bien confirmé pour une saison, pas plus. Mais il restait encore une inconnue qui vient de se révéler.

Bien que l'on soit tous super contents de retrouver les agents Mulder et Scully pour un dernier baroud d'honneur, il restait néanmoins une question en suspend : De combien d'épisodes allait se composer cette ultime saison ? 10 ou 6 ?

La Fox a donc tranché en organisant une conférence de presse pour annoncer que le bureau des affaires non-classées ne rouvrira que pour 6 épisodes. Cela parait peu, et on est en droit d'être un peu déçu que ce come-back soit si court. Mais si l'arc scénaristique qui nous sera proposé déchire et qu'il est totalement maîtrisé pour ne durer que 6 excellents épisodes, on ne peut pas trop se plaindre.

En tout, s'il y en a un qui est vraiment hypé par cette nouvelle saison, c'est bien Chris Carter, le créateur de la série qui, en parallèle a posté un message qui fait plaisir :

"Je le vois comme la fin d'une pause commerciale de 13 ans. La bonne nouvelle, c'est que le monde est devenu encore plus étrange, le moment parfait pour raconter ces six nouvelles histoires."

Impossible pour l'instant de savoir si ces épisodes seront indépendants ou reliés entre eux avec la Conspiration en toile de fond (on espère que non), mais comme le tournage est programmé pour cet été, nul doute que nous en saurons plus très bientôt.

commentaires

Sherlock
02/04/2015 à 16:10

Par contre c'est frenchement relou le fait de couper l'image pour la mettre en 16/9eme. Ca enleve quand meme pas mal de sens dans les plans de caméra.
J'éspère qu'il y aura une 4/3 en HD également

west
25/03/2015 à 15:23

pour info justement il y avait une annonce il y a quelques mois justement d'une probable sortie des premières saisons en blu ray ça serait fantastique franchement un coup de neuf en dvd ça a aprit un coup dans la tronche.

Comme dit Louig si la nouvelle serie peut booster le truc on s'en plaindra pas du moins les fans de la première heure.....on sait compris

cdt

Kurt Bunker
25/03/2015 à 13:28

Bon plus qu'a me refaire pour la 100000000000éme fois la série ^^.

Que ce que c'était bon(et le reste), les loners...j'en trouve pas d'autant réussie(même si Supernatural reste bon...un peux teen par moment...sorry).

Et toute cette mythologie de ouf, et c'est perso secondaire culte(L'homme a la cigarette, Skinner, Krycek), j'en rêver...merci a eux.

I WANT TO BELIEVE.

Louig
25/03/2015 à 08:55

Et puis si ça peut faire sortir la série en bluray on viendra pas se plaindre hein !
Enfin j'ai bien peur qu'avec 6 épisodes on tourne autour de la mythologie x-files uniquement.

west
25/03/2015 à 07:58

J'ai envis de dire c'est meiux que rien mieux vaut 6 bons épisodes réussis que 12/13 naze a la va vite ok

donc on va attendre mais va falloir qui s'accroche pour etre au niveau des premières saisons de xfiles courage

votre commentaire