The Walking dead saison 5 épisode 15 : Un dernier verre avant la Guerre

Noëmieb | 23 mars 2015
Noëmieb | 23 mars 2015

Les paroles du prêtre résonnent encore dans la communauté : nos héros sont loin d’être évalués à leur juste valeur par la direction d’Alexandria. Et les derniers évènements ont renforcé ces à priori négatifs. Nous avions prédit une guerre civile, elle est désormais aux portes de la communauté.  

L’action est de retour, comme toujours, quelques épisodes avant la fin de la saison. L’attente est donc longue mais le plaisir est largement au rendez-vous. La joie de retrouver les hordes de morts-vivants, de renouer avec la hargne des personnages et de retrouver leurs l’instinct animaux. Ce 15ème épisode se concentre d’autant plus sur l’humain et ses sentiments torturés. La crainte, la rage et la haine se mélange durant 45 minutes dans les yeux de nos survivants. Un cocktail jouissif.

Shérif, fais moi peur

À l’arrivée de nos héros à Alexandria, Michonne (Danai Gurira) et Rick (Andrew Lincoln) ont revêtu la traditionnelle étoile du shérif. Ils prennent leur rôle à cœur. Au point que Michonne ait mis de côté son instinct de tueuse.

 

 

Mais les doutes sont rapidement apparus après la mort de Noah (épisode 14). La loi est-elle encore utile dans ce nouveau monde ? La justice existe-t-elle réellement à Alexandria ? Des questions qui secouent le groupe entier depuis son entrée dans la joyeuse communauté. Le bonheur des premières heures a vite laissé place au dégoût et à l’ennui. Car aujourd’hui bien au chaud dans leurs somptueuses demeures, nos survivants sont touchés par la mélancolie. Cette douce mélodie de balles et de sang qui jaillit est bien loin. Alors une fois face à une horde de zombies, Michonne revit ses belles heures, seule dans la forêt avec son fidèle katana. Elle rejoint Sasha dans la folie et tue jusqu’à plus soif.

Impossible de ne pas être heureux face à ce retour en force de notre championne, qui, pour autant, ne réussit pas à faire revenir Sasha à la raison. Mais cette dernière, semble définitivement recluse dans sa tour, décidée à tuer tout ce qui grogne autour d’elle. Pour l’heure, Michonne est de retour, avec des yeux de nouveau chargés de colère. Finira-t-elle par rejoindre la révolte (si révolte il y a) ?

 

 

Le colosse d’Alexandria

Dans l’épisode précédent, Carol (Melissa Suzanne McBride) découvrait avec stupeur la malheureuse histoire de Jessie, mère du petit Sam et mariée à Pete, chirurgien. Ce dernier semblait bien alcoolisé et bien agressif.  Des signes qui ne trompent pasCarol, en particulier après les troublantes révélations de Sam. Résultat, Pete s’est retrouvé sur la liste du redoutable shérif Rick. Mais il préfère demander l’autorisation de Dianna avant d’agir. Une réaction qui n’a pas eu beaucoup d’effet sur la cheftaine d’Alexandria, toujours fermée et aveuglée par les révélations accusatrices de Nicholas sur la mort d’Aidan.  

 

 

Rick finit par se lancer au secours de la jeune femme. Évidemment la situation dérape en grosse bagarre sanglante. Puis par un discours moralisateur de Rick, qui déballe enfin tout… et à la surprise générale, le shérif est arrêté par Michonne. Une diversion ? Une stratégie ? Son comportement reste encore un mystère mais annonce un final royal.

Plus qu’un ultime épisode avant la fin de la saison 5. Et cela fait bien longtemps que nos héros ne se sont pas trouvés dans une si mauvaise posture. La rébellion de Rick face à Dianna laisse planer le doute sur une guerre civile (que l’on annonce et que l’on souhaite). Mais en parallèle, Daryl et Aaron ont découvert de nouveaux corps dépecés et marqués par un « W ». Les cannibales sont-ils de retour ? Ou s’agit-il d’un autre groupe iconique ? Beaucoup de retournements de situation sont espérés, et il va être dur d’attendre une semaine. 

commentaires

Louig
24/03/2015 à 10:44

Apparemment il revient dans le prochain épisode (on le voit dans le trailer) et vu ce qu'il a dit à Dianna et les derniers événements ça va forcement partir en couille. Mais qui sait peut être gros cliffhanger avec Dianna qui prend parti de Rick pour sauver Alexandria attaquée ^^

Rick est un peu dingo mais vu ce qu'il s'est passé avec Noah et le bordel sur le chantier ... ça sent la sécession.

thierry
23/03/2015 à 23:25

Bien joué Michonne, Rick commençait à faire plus peur que les zombies.
L'ordre ne peut être imposé de force.
Rick ne peut plus s'intégrer à rien désormais, a part une société ou il serait loi, juge et bourreau ! (mais ça, c'est un autre film :)

Et le curé, il est passé ou ?

Louig
23/03/2015 à 22:42

Mais merde Michtonne qu'est ce que tu fais !!!!
Espérons qu'avec le final d'1h30 ils nous laissent pas en plan en plein début de bagarre.

votre commentaire