Les Frères Grimm de Terry Gilliam reviennent en série télé

Christophe Foltzer | 20 mars 2015
Christophe Foltzer | 20 mars 2015

Il y a eu 12 Monkeys, la série adaptée du chef-d'oeuvre de Gilliam. C'est tellement nul qu'on n'en a pas parlé. Maintenant on apprend que Les Frères Grimm va connaitre le même sort. Comme c'est l'un des moins bons films du maitre, ça va être bien, c'est ça ?

Les Frères Grimm avait à l'époque témoigné d'un Terry Gilliam en très petite forme. Un casting solide (Matt Damon, Heath Ledger), un univers intéressant mais un scénario plus que boiteux. Pourtant, Miramax veut capitaliser sur le film en le déclinant en série télé et a pour cela trouvé l'homme de la situation, Ehren Kruger.

Scénariste des trois derniers Transformers, il a également écrit l'adaptation américaine de The Ring et s'était fait connaitre avec le très mauvais Scream 3. Quelqu'un de compétent donc mais d'inconstant. La série devrait reprendre le principe du film dans ses grandes largeurs, en faisant voyager les frangins à travers le monde où ils se confronteront à tout un tas d'évènements surnaturels dans une ambiance que l'on peut sans problème imaginer proche d'un "monster of the week" de la bonne époque.

Peu d'autres informations pour le moment, pas de casting d'annoncé, mais en tout cas Miramax semble à fond derrière le projet, destiné à en faire un grand succès et, si c'est correctement exécuté, ça peut même être sympa.

N'empêche, faudrait voir quand même à laisser la filmo de Gilliam un peu tranquille quoi.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire