The Walking Dead : Robert Kirkman révèle quand se déroulera le spin-off

Christophe Foltzer | 16 mars 2015
Christophe Foltzer | 16 mars 2015

Le Festival Texan SXSW bat son plein, et Robert Kirkman, créateur de la série et du comics Walking Dead, en a profité pour parler du spin off du show actuellement en production chez AMC.

« Ce ne sera absolument pas lié au comics. Depuis le début de la série, on n’arrête pas de nous demander : « Que se passe-t-il là-bas ? Qu’est-il arrivé à tel endroit ? » Du coup l’intention de cette nouvelle série est d’étendre cet univers et de montrer un autre endroit des Etats-Unis et ce qui s’y déroule.

Chronologiquement, l’histoire se déroulera un peu avant l’original.

Rick Grimes était sorti du coma et s’était dit « oh mec des zombies, c’est bizarre » Nous allons avoir la possibilité de voir ce qui a précédé un peu plus dans la nouvelle série. »

Voilà qui confirme la rumeur persistante selon laquelle Walking Dead nouvelle génération devait être situé à une époque différente de la série originale. Il ne s’agira pas d’un prequel à proprement parler, mais peut-être aurons-nous l’occasion d’en savoir un peu plus sur la chute de notre monde à l’occasion d’une épidémie zombie.

Robert Kirkman a en outre indiqué que des éléments pourraient se répondre entre The Walking Dead et sa petite sœur. Ainsi les personnages ne devraient pas faire les mêmes découvertes dans le même ordre, ou comprendre la situation de la même façon.

L’équipe de la série originale sera bien sûr présente, Greg Nicotero, Gale Anne Hurd, David Alpert et bien sur Kirkman faisant office de producteurs exécutifs.

A l’écran, Ce nouveau Walking Dead réunira Cliff Curtis, Kim Dickens, Frank Dillane et Alycia Debnam.

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Toon
17/03/2015 à 00:54

Moi aussi, des Steaks en train de discuter ... tout un programme.

Louig
16/03/2015 à 17:10

J'ai peur d'une série très bavarde avec quelques scènes de panique ...

votre commentaire