Game of thrones saison 5 : HBO voudrait que la série dure 10 ans

Jacques-Henry Poucave | 13 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 13 mars 2015

Michael Lombardo, chef de la programmation pour HBO, s’est entretenu avec Entertainment Weekly au sujet de l’avenir de Game of Thrones. A quelques semaines de la saison 5, la série adaptée des best-sellers de George R.R. Martin est à un tournant de son histoire.

En effet, la série est une des plus appréciée et commentée de son temps. Or, elle arrive au stade où elle est obligée de progresser sans s’appuyer sur les romans originaux, alors que ses deux showrunners, Dan Weiss et David Benioff, ont expliqué qu’ils ne souhaitaient pas prolonger l’aventure au-delà de 7 saisons.

Une décision qui n’est pas sans heurter un peu l’exécutif de la chaîne HBO.

"C’est ce qu’il y a de plus difficile dans le métier. Nous avons commencé cette odyssée avec David Benioff et Dan Weiss. C’est leur vision. Est-ce que j’aimerais que la série dure 10 saisons, en tant que fan et productrice de network ? Absolument."

Mais Michael Lombardo sait néanmoins que le succès et la pérennité de Game of Thrones à long terme repose aussi sur sa capacité à trouver le bon rythme, notamment l’importance de conclure son récit à temps.

"Nous aurons une conversation honnête pour explorer toutes les options possibles. S’ils n’étaient pas à l’aise à l’idée de dépasse les 7 saisons, je les croirai implicitement et considérerai que c’est la bonne décision – aussi affreux que ce soit à mes yeux.

Je me refuse, c’est de poursuivre une série au-delà de ce que les créateurs estiment être la fin de l’histoire."

L'avenir nous dira ce qu'il adviendra de Game of Thrones, dont la saison 5 est attendue sur HBO le dimanche 12 avril prochain.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
REA
13/03/2015 à 22:25

Il faut savoir s'arrêter à temps, ce que les grosses têtes dirigeantes ne comprennent pas.
Trop d'amour pour le billet vert tue.

Louig
13/03/2015 à 20:11

En même temps l'univers est tellement étendu et la série bien branlée que ça ne me gênerai pas, d'ailleurs pour le moment je ne suis point lassé et je ne me suis pas emmerdé un seul moment contrairement à the walking dead.

Bolderiz
13/03/2015 à 16:42

Sept saisons c'est déjà beau, surtout si la qualité reste au top... A trop rallonger la sauce (X Files, Lost, Dexter, ER...), la liste est longue des séries ayant perdu toute crédibilité pour avoir trop tiré sur la corde...

votre commentaire