Daredevil vous explique pourquoi son costume est noir et pourquoi c'est une excellente idée

Christophe Foltzer | 2 mars 2015
Christophe Foltzer | 2 mars 2015

C'est le grand favori de la nouvelle livraison de super-héros à la télé, Daredevil montrera ses exploits sur Netflix dès le 10 avril prochain. L'occasion de faire monter encore un peu plus la hype.

Au fil des mois, Daredevil a connu une évolution intéressante. Craint dès le départ à cause du film avec Ben Affleck, il s'est habilement affranchi de son embarrassant ainé en dévoilant un aspect sombre et torturé qu'on ne lui soupçonnait pas et en clamant à qui voulait l'entendre qu'il puisait sa source dans la version Frank Miller. 

Aujourd'hui, la costumière Stéphanie Maslansky a expliqué à Empire, que le costume noir présenté jusqu'à présent était loin d'être définitif et qu'il évoluerait certainement durant la série :

"A la fin, un autre personnage de l'histoire lui confectionnera son costume de Daredevil. Ce qui est passionnant dans cette idée c'est de voir comment il l'obtiendra."

Dans le même temps, le showrunner Steven S. DeKnight a confirmé qu'effectivement c'est du côté de Frank Miller qu'il fallait regarder et que le costume noir présenté ici avait une bonne raison d'exister.

"Il a été élaboré à partir d'articles de sports et de vêtements militaires. Il a été conçu comme des éléments que Matt Murdock pourrait trouver et assembler lui-même."

Bref, tout cela annonce une série bien ancrée dans la réalité, en espérant toutefois que le côté sombre tant revendiqué ne soit pas qu'un argument marketing de plus.

 

Tout savoir sur Daredevil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
une serie magnifique
27/04/2015 à 00:31

j'ai dévorer les 13 épisodes en 1 semaine, et sur les series Marvels, c'est la meilleure, digne d'un coté sombre DC

MasteryOverDeath
07/03/2015 à 15:22

Sachant que le costume de base n'est ni rouge ni noir mais jaune, je vois pas de quoi vous pouvez vous plaindre

T2000
02/03/2015 à 22:38

Et le noir : c'est plus classe ! Un rouge saillant aurait fait années sixties ...

Pseudo
02/03/2015 à 21:38

Honnêtement ca me dérange pas qu'au début il a un costume "simple", c'est logique, comme dans dans Spiderman ou Ironman.
Mais franchement ca me fait bien chier de me dire qu'on va devoir se taper un héros en pyjama noir pendant pratiquement toute la série...

votre commentaire