Walking Dead : la polémique homophobe touche la France

Jacques-Henry Poucave | 24 février 2015
Jacques-Henry Poucave | 24 février 2015

Aux Etats-Unis, les spectateurs de Walking Dead n’ont pas tous apprécié l’apparition d’un couple gay dans leur série préférée. En effet, Twitter a vu fleurir les remarques homophobes de spectateurs bas du front, et la France suit le même chemin.

Alors que les alliés de Rick s’apprêtent à connaître un nouveau chapitre de leur aventure, ils viennent de faire connaissance de deux personnages essentiels du comics, Aaron et Rick, deux hommes formant un couple. De toute évidence, une partie du public a été choquée de découvrir que même après la fin du monde, en pleine apocalypse zombie, certains trouvaient le temps trop long pour ne pas se manger la pomme d’Adam.

Des images insoutenables, dignes d'un porno hardcore

Si, comme on l’a vu récemment avec American Sniper, le public américain ne se prive pas d’afficher des opinions intolérantes ou racistes sur les réseaux sociaux, la France n’est pas non plus épargnée.

On trouve donc des messages par dizaines, faisant état de la sidération des spectateurs. Certains se scandalisent, incapables de justifier leur   énervement, quand d’autres espèrent que les zombies se chargeront rapidement de punir les vilains pécheurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais que font les ligues de vertu ?

 

Des propos désolants, à fortiori de la part de spectateur visionnant depuis plusieurs années Walking Dead, une série ultra-violente, dont l’épisode inaugural dévoilait le héros tirant dans la tête d’une enfant contaminée. Des actes visiblement beaucoup moins dérangeants pour certains que deux hommes s’embrassant.

A tous ceux que l’arrivée de ces nouveaux personnages révoltent, nous adressons nos moqueries les plus salaces et leur rappelons que Aaron et Eric risquent d’être encore là un paquet d’épisodes…

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BZH Puniosher
20/02/2016 à 15:05

Polémique vraiment inutile...
Je ne vois pas ce qui a de choquant à ce qu'il rencontre un couple gay... aprés tout c'est même normal... sur tous les survivants qu'ils ont rencontré c'est le premier couple gay... c'est comme dans la vie de tous les jours, on finit toujours par rencontrer ou voir des gays...
Même si ça déplait à certain, c'est comme dans la vie... et ça reflète notre société... les gens ne vont pas arrêter d'être gay à cause d'une invasion de zombie...

GuillaumeMT
02/03/2015 à 15:18

Je ne comprend pas pourquoi cette série continue de fonctionner !!!
Soyons honnête c'est une série qui patauge qui ne fonctionne pas et qui n'as pas su retranscrire l'essence du livre.

Je pense que la plus part qui aime la série non pas lu la BD et non pas conscience de ce qu'a voulu retranscrire Robert Kirkman et Tony Moore.
Mais au final je comprend en tant que passionné de zombie nous n’avons pas le choix niveau série zombifique. A part les mauvais z nation, et izombie je peu comprendre qu'a coté the walking dead fais office de favoris.

The Walking Gays
25/02/2015 à 11:40

Les productions américaines fonctionnent au quota. Il faut donc que toutes les "minorités" soient visibles et représentées. Dans cette série, comme dans le comics, il ne manquait plus que le couple gay pour compléter le tableau.

Comme ça tout le monde est content est on peut continuer à vivre dans le monde des bisounours en se faisant des câlins et en dessinant un coeur en collant nos doigts.

Louig
24/02/2015 à 20:12

Entièrement d'accord avec Mr Ingalls, heureusement qu'on est pas dans les années 80 sinon c'était cuir et moustache ...

C. Ingalls
24/02/2015 à 18:51

Ce qui est navrant c'est la façon dont les homos sont introduits dans la série : Les 2 mecs se bécotent et parlent déco de leur maison, même Rick qui surprend leur conversation semble affligé... et puis après avoir été méga suspecté tout l'épisode, tout le monde fait confiance à Aaron, car c'est bien connu, les gays sont gentils...

Siempregaga
24/02/2015 à 18:48

Aaron et Eric, pas Aaron et Rick :)

Hasgarn
24/02/2015 à 15:26

Lisez la BD. Mais attention, ce n'est pas comme la série, c'est vraiment choquant :)
Et au moins, on s'évite ce genre de c*nneries homophobes rétrograde :D

votre commentaire