Better Call Saul : premier épisode, premier record d'audience pour le spin off de Breaking Bad

Jacques-Henry Poucave | 10 février 2015
Jacques-Henry Poucave | 10 février 2015

Évidemment, le premier épisode de Better Call Saul était attendu au tournant. En prenant la suite de Breaking Bad, ce spin-off, toujours dirigé par Vince Gilligan se devait de s'imposer en force. Et les résultats sont là puisque l'épisode inaugural a établi le record du meilleur démarrage pour une série du câble.

6,9 millions de téléspectateurs étaient réunis devant leur écran pour assister aux premières mésaventures d'un avocat véreux promis à un destin grotesque et tragique, soit des chiffres historiques.

Attention toutefois, la chaîne AMC avait savamment préparé son coup. En effet, en plus d'une promo aux petits oignons, qui sut faire monter lentement la pression, le diffuseur a choisi de programmer exceptionnellement Better Call Saul juste après l'épisode de reprise de Walking Dead saison 5.

Extrêmement attendu, l'épisode plein de zombies a su attirer plus de 15,6 millions d'addictes. Rien d'étonnant donc à ce que le spin-off de Breaking Bad ait pu réunir de telles audiences étant donné le bassin de spectateurs dont il bénéficiait.

Le show va désormais retrouver sa véritable case de diffusion, le vendredi soir. Nous saurons alors seulement si la série trouve son public et peut prétendre à devenir un hit de l'ampleur de Breaking Bad.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jb
10/02/2015 à 20:36

Petite erreur dans l'article: la case horaire de Better call saul est le lundi soir, et non le vendredi soir :)

votre commentaire