Daredevil, la série : Netflix livre une bande-annonce violente et tourmentée

Simon Riaux | 4 février 2015
Simon Riaux | 4 février 2015

A quelques mois de sa diffusion sur la plateforme Netflix, la nouvelle série consacrée à Daredevil révèle un premier trailer. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il vaut le coup d'oeil.

Le nouveau Matt Murdoch y apparaît bien plus torturé que celui interprété par Ben Affleck dans un premier Daredevil de sinistre mémoire. Nous l'entendons notamment se confesser auprès d'un prêtre (scène centrale du comics), avant d'aller tabasser des vilains bad guys.

Le show semble bien prendre la mesure de son personnage aveugle, aux sens ultra-aiguisés, et promet des combats aussi physiques qu'intenses. On notera également que la production confirme ne pas avoir opté pour le traditionnel costume écarlate de super-héros, lui préférant une tenue noire.

Au casting on retrouvera notamment Charlie Cox et Rosario Dawson.

Et c'est bien là la gande nouvelle de cette bande-annonce. La dimension sombre de Daredevil ne fait à présent plus aucun doute. On se doutait bien que cette première association entre Netflix et Marvel pouvait renouveler les produits issus de la filiale de Disney, et il semble que cela soit le cas. En effet on a rarement vu une adaptation de Comics Marvel à ce point dénuée d'humour, aussi sombre et violente.

Après la bande-annonce inattendue des 4 Fantastiques, Marvel serait-elle prête à entamer un semblant de mue et cesser de prendre ses personnages par dessus la jambe ? On l'espère.

Tout savoir sur Daredevil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tiphrène
04/02/2015 à 16:11

Hum! Pour rappel, la licence 4F n'est actuellement pas la propriété de Marvel mais bien de la Fox, C'est donc ce studio qui a bien décidé d'attaquer la famille super héroïque sous un angle plus sombre, dans les traces du Dark knight de Nolan. Les 4F et ce revival de Daredevil sont donc bien deux productions distinctes l'une de l'autre, même si effectivement elles annoncent une "Phase 3" de super héros dorénavant plus terre à terre...

votre commentaire