Découvrez les premières minutes de la série L'Armée des 12 singes

Christophe Foltzer | 6 janvier 2015
Christophe Foltzer | 6 janvier 2015

L'un des projets télé les plus craints de 2014 s'apprête à débarquer. En effet, 12 Monkeys, l'adaptation de L'armée des 12 singes se dévoile aujourd'hui un peu plus avec ses 9 premières minutes.

C'est le 16 janvier que les hostilités vont commencer lorsque la chaîne Syfy diffusera le pilote de la série dérivée du culte L'Armée des 12 singes de Terry Gilliam. Dans cette nouvelle version nous y suivrons les aventures de Cole, survivant d'un 2043 dévasté qui remonte le temps afin d'empêcher l'épidémie fatale. Peu de changements donc sur la simple base de son synopsis, et on espère très fort que le network aura su conserver l'ambiance lourdement dépressive qui faisait une bonne partie du charme du film d'origine. On croise aussi les doigts pour que son discours fataliste n'ait pas été passé à la moulinette grand public, pratique malheureusement trop courante à l'époque actuelle.

Quoi qu'il en soit, Yahoo vient de diffuser en exclusivité les premières minutes de la série et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela intrigue. On y reviendra évidemment au moment de sa diffusion pour vous dire tout ce qu'on en a pensé.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BobS
06/01/2015 à 23:43

Quelle Horreur !!!!

Monkey Business
06/01/2015 à 17:13

Si l'on s'en tient à la preview, cela n'a rien à voir avec l'ambiance paranoïaque de la version de Gilliam et encore moins à voir avec la noirceur de la Jetée de Chris Marker.

En gros, ils ont gardé le pitch et en on fait un action-show formaté, sans originalité et sans saveur.

Faboloss
06/01/2015 à 15:32

Bon j'ai regardé les 8 mins sans avance rapide donc c'est plutôt bon signe.

votre commentaire