The Walking Dead censuré par la Chine ?

Christophe Foltzer | 31 décembre 2014
Christophe Foltzer | 31 décembre 2014

Alors que la nouvelle saison semble bien partie pour dépoter, The Walking Dead se retrouve au centre d'une polémique en Chine. Trop de gore tue-t-il le gore ?

Si l'on en croit CNN, le gouvernement chinois voit d'un très mauvais oeil la série d'AMC. Les dirigeants seraient en effet progressivement en train de fermer tous les sites de téléchargement du pays. Cela ferait suite aux propos d'un porte-parole officiel qui, en avril dernier, avait déclaré que seuls les contenus "sains" seraient tolérés dans son pays.

Une façon comme une autre de règlementer le contenu des divertissements des citoyens chinois et de créer un embargo sur les programmes américains, pas franchement prudes ces dernières années. Evidemment Walking Dead est en ligne de mire, ce qui n'a pas empêché Andrew Lincoln (Rick) de déclarer au 20 Minutes anglais que :

"Les fans vont être assez choqués par la tournure que prend la série, mais j'espère qu'ils trouveront comme moi que c'est extrêmement excitant. Ils seront récompensés car les scénaristes ont eu le courage d'essayer quelque chose de nouveau qui ouvre la série d'une façon qu'on n'avait pas encore expérimentée jusqu'ici."

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
T2000
04/01/2015 à 01:45

D'un autre coté, c con un zombie car cela ne fait pas d'art martiaux !!!

votre commentaire