Le Daredevil de Netflix ressemblera à French Connection et The Wire d'après son showrunner

Simon Riaux | 30 décembre 2014
Simon Riaux | 30 décembre 2014

Parce que ses premières images ont surpris par leur noirceur et que c'est Netflix qui se charge de la produire, la future série Daredevil n'en finit pas de faire parler d'elle. Les dernières déclarations de son showrunner devraient encore faire monter la pression.

Au cours d'un entretien avec les petits gars d'Entertainment Weekly, Steven S. DeKnight est revenu sur les influences de cette nouvelle série super-héroïque, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la note d'intention de Daredevil est excitante.

« Nous voulions vraiment nous inspirer de films comme French Connection, Un après-midi de chien, Taxi Driver et le rendre très très réel, rugueux, terre-à-terre. Nous nous sommes toujours dit que nous voulions pencher du côté de The Wire plutôt que d'envisager une série super-héroïque classique. »

Voilà qui devrait radicalement changer des (excellents) Arrow et Flash, clairement dans la veine du pur comic book à destination des jeunes adultes. Impatients ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Daredébile
31/12/2014 à 11:53

En attendant, on peut douter qu'un produit sortant tout droit de l'écurie Marvel ne devienne un monument d'originalité et d'audace. Il faut bien qu'ils vendent des costumes pour enfants et des figurines, quand même. C'est un peu leur fond de commerce…. Et ça, c'est pas forcément compatible avec "The Wire".

Skyno
30/12/2014 à 15:40

A ce scénariste on doit quelques épisode de Small Ville et 3 saison de Spartacus. Moi je suis et attend une première BA mais j'ai pas peur. (Ouais) :-D

votre commentaire