Bill Cosby accusé de plusieurs viols !

Christophe Foltzer | 20 novembre 2014
Christophe Foltzer | 20 novembre 2014

Dans les années 80-90, Bill Cosby était Dieu-le-père dès que l'on parlait de sitcom américaine. Le comédien, avec le Cosby Show, avait notamment réussi à faire entrer sa communauté dans le mainstream en créant une série comique dégagée de toute question raciale tout en militant fermement pour les droits des Noirs. Bref, entre 1984 et 1992, c'était lui le patron.

Pourtant, aujourd'hui, il est au coeur d'une polémique qui pourrait bien remettre toute sa carrière et toute son action en cause. En effet, Bill Cosby se voit accusé de plusieurs viols répartis sur plusieurs années. Pas moins de 14 femmes l'accusent, dont Barbara Bowman, qui a ouvert les hostilités en révélant que le comique aurait abusé d'elle en 1985 alors qu'elle n'était encore qu'adolescente. Une autre, Joan Tarshis, va encore plus loin en en expliquant avoir été droguée et violée en 1969.

Bill Cosby, pour sa part, n'a souhaité faire aucun commentaire face à ces accusations, aggravant encore son cas et laissant le scandale éclater. Les conséquences sont directes et attendues : plusieurs émissions ont refusé de le recevoir, la chaîne CBS a annulé toute participation du comédien dans le moindre de ses programmes et NBC, qui pourtant a produit et diffusé le Cosby Show il y a trente ans, vient purement et simplement d'abandonner leur projet commun de nouvelle série télé.

Quand on pense que tout part du sketch d'un comédien, Hannibal Buress, qui l'avait qualifié de violeur lors de l'un de ses spectacles à Philadelphie le mois dernier...

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire