From Hell : nouvelle adaptation en série télé pour l'éventreur !

Simon Riaux | 18 novembre 2014
Simon Riaux | 18 novembre 2014

L'horreur télévisée de beaux jours devant elle. Après The Walking Dead et The Strain, c'est au tour d'un autre comics adulé des lecteurs de se voir adapté en série télé, en effet FX prépare une nouvelle version de From Hell, le chef d'œuvre d'Alan Moore.

Consacré à Jack L'éventreur, le roman graphique demeure aujourd'hui une des œuvres les plus iconiques de la bande-dessinée américaine. On se souvient du film éponyme, réalisé par les frères Hughes, largement infidèle au matériau de base (et raté dans les grandes largeurs), où officiaient Johnny Depp et Heather Graham, puisque c'en est le producteur, Don Murphy, qui se chargera de cette relecture.

Elle est annoncée beaucoup plus fidèle à l'œuvre originale et donc axée sur le parcours du tueur. Fait notable, la série sera écrite par David Arata (Les Fils de l'Homme), excellent scénariste s'il en est. On est donc très curieux d'en savoir plus sur cette série qui devrait repeindre votre salon de giboulées vermeilles et vous faire oublier les errements de Dexter...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ping
20/11/2014 à 14:11

L'identité du Reaper est assez secondaire dans l'oeuvre en elle même. Ce qui est mis en avant, c'est principalement la place des Maçons, ainsi que l'articulation entre le XIXème et XXème et les combats qui vont y apparaître (féminisme, luttes sociales...).

De plus, nous avons régulièrement droit à des révélations sur qui est Jack, mais au final, le mystère demeure car nous parlons plus ici d'un mythe fondateur du XXème siècle plutôt que d'une personne.

lolilol
18/11/2014 à 23:10

Ouias bof maintenant qu'on a découvert son identité ils peuvent remballer les nibards et les frous frous, circulez y a plus rien à voir...

votre commentaire