Nouvelles révélations sur la série Scream

Christophe Foltzer | 17 novembre 2014
Christophe Foltzer | 17 novembre 2014

Que la franchise Scream revienne en série soit une bonne ou une mauvaise idée, ce n'est pas vraiment la question du moment, puisqu'elle est en route. Ce qui est sûr par contre, c'est que le network MTV semble bien décidé à nous offrir sa propre version de l'histoire, quitte à y faire de gros changements.

C'est Mina Lefevre, directrice d'écriture et vice-présidente de MTV qui a déclaré très récemment que le Ghostface emblématique de la série Scream serait sensiblement différent de tout ce que l'on a connu jusque là, puisqu'il serait beaucoup plus sinistre et sombre. Au micro d'EW, elle a effectivement annoncé que si le masque était toujours inspiré du Cri d'Edvard Munch, cette nouvelle version pourrait être plus organique, parce que peut-être faite de chair humaine :

"C'est une évolution extrêmement sombre du masque. C'est quelque chose qui est au centre de toutes nos conversations. Pourquoi ce masque a-t-il cette forme ? Quel est son but ? Comment évolue-t-il ? Si dans les films, le masque proposait une version plastique, sans apporter de véritable explication, le nôtre sera bien plus sombre et organique."

Dans cette démarche qui évoque celle du Rob Zombie du remake d'Halloween, on tient quand même à nous rassurer que ces changements ne dénatureront pas l'oeuvre originale, voire pire, le souvenir que nous en avons.

"Scream est terriblement icônique mais nous voulons le réinventer pour la télévision tout en gardant évidemment les éléments qui ont fait son succès : un masque, les histoires d'adolescents, l'humour post-moderne, les frayeurs... "

Donc, maintenant, on attend la première photo de ce nouveau masque ou au moins un premier concept-art pour savoir tout du pourquoi du comment du parce que il est comme ça et pas autrement. C'est ça qui est bien avec les reboots, ils répondent parfois à des questions qu'on ne se posait même pas.

Tout savoir sur Apocalypse Now

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Skyno
17/11/2014 à 14:37

Moi je suis pour une nouvelle version TV de Scream, car on va pouvoir s'attarder sur les histoires de chacun et pas forcément uniquement sur l'héroïne. Je ne suis pas un fan de MTv mais j'aime bcp la série Teen Wolf donc j'ai confiance, maintenant pourquoi Kevin Williamson n'est pas producteur ou autre chose, c'est quand même son bébé. Vivement une première image ou teaser.

votre commentaire