Découvrez les 14 séries que regardent les français sur le web

Simon Riaux | 25 octobre 2014
Simon Riaux | 25 octobre 2014

Le site Outbrain s'est intéressé aux séries les plus appréciées des français afin d'en réaliser un classement. Le résultat ? Une domination américaine impressionnante.

Outbrain n'étant pas un institut de sondage à proprement parler, il convient d'expliciter un peu la méthode pour obtenir ces résultats. Se définissant comme « une plateforme de découverte de contenu », l'entreprise a tout simplement recensé quels étaient qui attiraient le plus de clics sur le net.

Il est logiquement impossible d'estimer dans quelle mesure ce type de buzz peut ou non être converti en spectateurs potentiels et les gagnants de cette étude sont donc à prendre avec des pincettes. Les séries qui excitent le plus les internautes seraient donc :

 

1°) House of Cards

2°) Grey's Anatomy

3°) Game of thrones

4°) 24 Heures chrono

5°) Sons of Anarchy

6°) The Big Bang Theory

7°) Orange is the New black

8°) The Walking Dead

9°) The Good wife

10°) Scandal

11°) Modern Family

12°) Ray Donovan

13°) Homeland

14°) True Detective

 

Non seulement on ne trouve ici que des séries américaines, mais on peut également s'étonner de ne pas voir des programmes tels que Mentalist ou Blacklist, abondamment regardés dans l'Hexagone, absents de cette fameuse liste.

De même il est surprenant que Grey's Anatomy apparaissent si haut dans le classement, à l'instar de Orange is the new black, très appréciée mais à l'audience encore relativement restreinte. Quant à Ray Donovan, sa présence est parfaitement inattendue, de même que le faible classement de True Detective peut éventuellement interroger.

Au final, il faut probablement voir ce résultat comme un indicateur d'attention médiatique, une tendance, voire la conséquence d'une communication plus ou moins habile des shows concernés, plutôt que le reflet réel d'audiences supposées.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
REA
26/10/2014 à 13:20

Les français ont de bons goûts. 7/14. Quoique Homeland, je la suis de loin.
Pour l'autre moitié, j'en retrouve une partie dans les goûts des français sur le net ou dans mon entourage.

thomas
26/10/2014 à 01:05

moi j en ai 5....lol
je trouve ca assez cohérent cette liste. Ca tient surtout compte du nombre de cliks donc du buzz du moment....et les series presentes ici sont celles qui attirent le plus, soit par curiosite du fait de la nouveaute mais aussi qu on en parle sur le net....( orange is......que je n ai pas encore teste lol)

Michel
25/10/2014 à 21:31

Mouais, 1 série sur 14 dans liste, que je suis. Aucune valeur ce sondage bidon !

HIHI
25/10/2014 à 16:07

Et les mystères de l'amour?

Morsay
25/10/2014 à 12:51

True detective <3

votre commentaire